Grosse fumée noire sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

marc0660 a écrit :bon pitite rectification :cache: j'ai bien regarder et c entre 1000 et 1500 tours que ça me fait les accoups :D

d'un autre coté, c'est un peu bas comme régime, y me semble...
c'est un long, que t'as, c'est pas forcément léger non plus...

un nuage de fumée au démarrage, c'est la marque de fabrique :) fô s'y faire :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MAV14
Quatre-Quatreux

re: Grosse fumée noire sur T2

Message par MAV14 »

Je ne sais pas ou est le rapport et ce qu'il c'est passé ....... juste avant de partir en vacances, j'ai demonté ma boite de transfert pour changer un roulement et donc les connectiques de boite soit 5ém, marche AR et 4x4. Au remontage je fait un essais sans avoir rebranché et là un nuage de fumée noir à ne plus voir le font du garage, le moteur ratatouillant. Une foix rebranché Nickel, plus de fumée.
Je ne connais pas la relation entre tout cela, mais ça peut être une piste ...
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

Vous connaissez une adresse pour un actuateur neuf, pour me renseigner sur le prix lol avant de me lancer dans l'operation nettoyage, si jamais je me loupe je saurai qui appeler lol pour la pièce :roll:
https://t.me/***
jeandu64
Quatre-Quatreux

pour une adresse !!

Message par jeandu64 »

marc0660 a écrit :Vous connaissez une adresse pour un actuateur neuf, pour me renseigner sur le prix lol avant de me lancer dans l'operation nettoyage, si jamais je me loupe je saurai qui appeler lol pour la pièce :roll:

Bonjour à tous

Tu peux toujour apeler ici:

BMB Diffusion
37 Avenue Charles De Gaulle
78410 AUBERGENVILLE
Tél : 33 (0) 1 34 92 09 29
Fax : 33 (0) 1 34 92 09 30
Mail : rhautbois.bmb@orange.fr
WEB : http://www.bmbdiffusion-auto.com

Ils arrivent à avoir quelques pièces du genre capteur ou autre la plus part fourni par bosch. Comme notre pompe (zexxel) c'est du bosch japonnais, peut-être qu'ils auront ça.
Sinon, il y a aussi AutoDiesel13.com. pour ce qui est plus spécifique injestion...

Mais dans les deux cas, ils sera préférable que tu ais les références de ta pièces ou de ta pompe.

Voili, à plus. ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

marc0660 a écrit :bon pitite rectification :cache: j'ai bien regarder et c entre 1000 et 1500 tours que ça me fait les accoups :D

j'ai regardé comment ça faisait, entre 1000 et 1500 trs chez moi.
ça bouge, sans accoups.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

bon je reviens avec des nouvelles plus ou moins bonne lol et avec une questions aussi :)

Alors pour commencer j'ai nettoyer le circuit a injection directement avec un produit, j'ai laisser le moteur tourner, et apparemment ça a du faire un effet positif :) car il broute un peu moins ensuite au niveau de la pédale d'accélérateur j'ai une petite vis de réglage, qui apparemment me règlerai le ralenti, donc j'ai augmenté le ralenti et il cale presque plus. Par contre je me pose la question sur l'injecteur pilote :( car en cherchant sur le forum, j'ai vu la methode de contrôle de celui ci, beh en mettant le ohmmètre sur la prise de l'injecteur pilote il me sort ..... rien même pas un petit ohm donc j'en conclut qu'il est mort. J'en ai profité qu'il été débranché pour démarrer le moteur et voir si y avait une différence et verdict : pas de différence branché et débranché :no: par contre ce qui est bizarre c'est que je monte bien dans les tours je dépasse facilement les 100 kms/h le voyant check ne s'allume pas tant que je cale pas...

Donc voilà lol vous en pensez quoi vous ? il est mort pas mort, moitié mort moitié pas mort :D
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Injecteur pilote zombie, on aura tout vu ! :p
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

Salut tout le monde :) j'aimerai changer mon injecteur mais il me faut la reférence avant de le commander :D alors j'ai regardé la référence sur mon injecteur pilote (mais sans le demonté :( faut que j'aille acheté la douille) et il y a inscrit la référence : Z 661 22 0010

Pouvez vous me dire si c'est la bonne référence ou s'il faut demonter completement l'injecteur pour la voir cette reférence. Car quand je regarde un site de VPC sur le net il y a des références bosch mais la mienne correspond a rien du tout ... :roll: ou alors il y a une correspondance bosch ?

Merci d'avance les gars ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur la facture du mien , il y a : kit injecteur bosch 0432217306 ; regarde si tu vois quelque chose qui correspond
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

snow lover a écrit :sur la facture du mien , il y a : kit injecteur bosch 0432217306 ; regarde si tu vois quelque chose qui correspond
je viens de regarder sur ce site et je vois bien ta référence mais le problème lol c'est qu'il y a plusieurs modèles donc je sais pas trop comment faire mon choix et prendre le bon.

http://www.mister-auto.com/porte-injecteur/nissan-terrano-ii-r20-2-7-tdi-4wd-125ch_v5990_g3901.html
Répondre