tes amortisseurs étaient effectivement bien fatigués (voir rincés), mais ils m'ont permis de tester quelques trucs ... ce qu'il y a de marrants, alors qu'ils étaient conçus pour s'adapter sur un véhicule réhaussé, c'est qu'il y en a une paire (avt ou arr je ne sais plus..) qui étaient de la dimension d'origine !!!!!RangerTom a écrit :Pour les amortisseurs, faut pauser la question à Taz, il les voulaient donc je les lui ai envoyés![]()
![]()
Mais je pense aussi que les lames neuves ont joué pas mal vu la tronche des anciennes![]()
A noter qu'à l'arrière (je n'ai pas testé l'avant pour le moment), avec les jumelles d'origine les amortisseurs KONI permettent de réhausser d'environ 3cm et qu'en compression maxi il reste aussi ~3cm de marge ce qui peut être intéressant (modification des butées peut être envisageable avec les jantes qui déportent les pneus vers l'extérieur)![]()

pour le comportement sur route ... pour le mien ...

pour la "perte" de tenue de route,
AMHA, quatre phénomènes interviennent :
le CG plus haut qui entraine plus de mouvement de caisse ... (bodylift, et jumelles plus longues, mais dans une moindre mesure)
Le gain en débattement en TT que l'on retrouve bien évidemmment sur route (suppression de la barre stab, jumelles ...) (qui bien souvent augmente les mouvements de caisse)
l'amortissement qui atténue plus ou moins bien les mouvements de caisse et oscillations des roues avant (amortisseur et amorto de direction (souvent trop négligé

le guidage des ponts : on a pas de tirants de ponts, ce sont les lames qui jouent ce rôle ( état des silents blocs, vrillage et débattement des jumelles ....)
bon, c'est du en gros ....je ne parle même pas des pneux : profil, pression ......
en bref : tout ce que l'on gagne en TT bien souvent on le perd sur la route ( surtout en sam !!!!)
celà dit, une F40, il parait que ça croise que dalle !!!