Salut à tous,
Pas mal de bonnes idées.

Reste des questions, c’est quoi ce stylo à l’acide ? Cela se trouve ou ? Cela marche sur une pièce simplement passé au chiffon donc pas complètement dégraissée ?
Oui, bonne idée ces étiquettes avec fils acier, mais ou trouver ce genre de produit ? C’est adapté pour des pièces qui présentent une boucle ou un perçage. C’est moins bien pour stocker les vis. (J’essaye de repérer les vis pour retrouver plus tard facilement la place qu’ils avaient avant démontage.) Par contre, cela ne résout pas les risques de salissure des étiquettes. J’ai rarement les mains propres après 10minutes de mécanique

et vite les étiquettes seront grasses voir noir de graisse et la, impossible d’écrire voir de relire l’étiquette plus tard.
L’idée du sac de congélation me semble pas mal du tout.

Ce n’est pas cher, on peut y mettre des pièces bien grasses. On peut y mettre des vis et le repérage se fait à l’extérieur sans souci puisque le sachet est de nature propre. En plus cela met les pièces à l’abri de l’oxydation. Pas con.

Cela me donne une autre idée,

pourrait on envisager d’utiliser une machine a sceller les sachets, Je ne sais pas si cela existe et si ce n’est pas économiquement trop cher, mais est ce qu’il existe une sorte de machine qui fonctionne avec un film plastique souple transparent de plusieurs mètres qui permettrai de déposer des pièces d’environ 10cm² au maximum et d’épaisseur environ 30mm et qui scellerai ses articles dans des sachets. On pourrait adapter la taille des sachets au plus juste des articles qu’on y met ? Je pensai à une machine à sceller sous vide ? Encore faut il qu’il existe du film en forme de tuyau de plusieurs mètres de long ? Y a-t-il des personnes qui ont détourné ce genre de machine pour cet usage ? Est-ce que le gras des pièces est un handicap ?
Cela permettrait de visualiser rapidement les pièces puisque le film serait plaqué sur les pièces ? Le repérage pourrait être fait directement au marqueur à l’extérieur. Plus de risque de corrosion. Des sachets adaptés à la taille des pièces. Le truc me semble intéressant à creuser. Si vous avez une piste pour ce genre de machine, n’hésitez pas.
A plus
Vincent