François ROLAND a écrit :Au contraire, toutes les pièces de ton moteur sont en température, l'huile passe bien partout. On entent souvent les possesseur de 6 cylindres dire : " Les culasses de tel ou tel voiture sont fragiles". Or si on laisse bien chauffer son moteur, les problèmes de culasse qui vrillent disparaissent. Surtout sur les moteur bloc acier et culasse alu, 2 matériaux qui ne montent pas en température a la même vitesse.
Alors quoi faire : ce que vous voulez, moi je laisse un peu tourné (pas 2 heures, just 5 minutes) et sur tous les véhicules que j'ai eu (et dieu sait si je leur tire dessus sur la route) je n'ai jamais eu un problème de moteur.
Mon patrol à 20 an, je ne m'en sers que dans des conditions extreme, et il m'est toujours fidèle.
Ca fait plaisir de voir que des gens savent utiliser leur camion... enfin leur patrol...

C'est un gros moteur avec une grosse boite et il est clair qu'il faut que ça chauffe.... pour ma part le trol je le laisse tourner presque 15mn avant de rouler

mais quand je pars à froid la 2ème est dure aussi...

C'est normal...
Honnetement c quand même plus agréable de partir ac un véhicule chaud qui a dessuite du répondant, qui ne fait pas d'à coups et qui passe bien les rapports....

Flo.
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'