2ième vitesse dure à passer à froid

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2ième vitesse dure à passer à froid

Message par damslecopo »

bec78 a écrit :Bonjour à vous tous,

Me voici tout nouveau sur ce site.
Bientot peut etre en T2 long 3.0 2004..........

En ce qui concerne la chauffe d'un moteur pendant 5mns avant le
demarrage je ne crois pas que se soit une bonne chose.
Pourquoi?
Car rouler avec un moteur monté en temp donc 80-90 par -10 = choc thermique, mais ca n'engage que moi.

Amicalement

il faut faire quoi :?:
atendre le printemp pour que les temperatures remontes :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Au contraire, toutes les pièces de ton moteur sont en température, l'huile passe bien partout. On entent souvent les possesseur de 6 cylindres dire : " Les culasses de tel ou tel voiture sont fragiles". Or si on laisse bien chauffer son moteur, les problèmes de culasse qui vrillent disparaissent. Surtout sur les moteur bloc acier et culasse alu, 2 matériaux qui ne montent pas en température a la même vitesse.

Alors quoi faire : ce que vous voulez, moi je laisse un peu tourné (pas 2 heures, just 5 minutes) et sur tous les véhicules que j'ai eu (et dieu sait si je leur tire dessus sur la route) je n'ai jamais eu un problème de moteur.
Mon patrol à 20 an, je ne m'en sers que dans des conditions extreme, et il m'est toujours fidèle.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

François ROLAND a écrit :Au contraire, toutes les pièces de ton moteur sont en température, l'huile passe bien partout. On entent souvent les possesseur de 6 cylindres dire : " Les culasses de tel ou tel voiture sont fragiles". Or si on laisse bien chauffer son moteur, les problèmes de culasse qui vrillent disparaissent. Surtout sur les moteur bloc acier et culasse alu, 2 matériaux qui ne montent pas en température a la même vitesse.

Alors quoi faire : ce que vous voulez, moi je laisse un peu tourné (pas 2 heures, just 5 minutes) et sur tous les véhicules que j'ai eu (et dieu sait si je leur tire dessus sur la route) je n'ai jamais eu un problème de moteur.
Mon patrol à 20 an, je ne m'en sers que dans des conditions extreme, et il m'est toujours fidèle.
Ca fait plaisir de voir que des gens savent utiliser leur camion... enfin leur patrol... :lol: C'est un gros moteur avec une grosse boite et il est clair qu'il faut que ça chauffe.... pour ma part le trol je le laisse tourner presque 15mn avant de rouler :lol: mais quand je pars à froid la 2ème est dure aussi... ;) C'est normal...
Honnetement c quand même plus agréable de partir ac un véhicule chaud qui a dessuite du répondant, qui ne fait pas d'à coups et qui passe bien les rapports.... :ange:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
phiphi
Quatre-Quatreux

Message par phiphi »

pareil. je le laisse tourner au moins 15 mn tous les matins entre novembre et avril (et je sais qu'il est reconnaissant :) ), qq minutes seulement aux beaux jours. par contre, la seconde est un peu dure a froid, comme tous le monde... au vu des messages sur ce sujet, la 2nd un peu dure ne fait-elle pas partie des "defaults" de conception?
a +

phiphi
bec78
Quatre-Quatreux

Message par bec78 »

il faut faire quoi
atendre le printemp pour que les temperatures remontes

Je vois que tu as la discussion facile.J'enttendais par la le faite de laisser chauffer 1 à 2 mns et ensuite de rouler sans tirer dans les rapports
(env 2000 trms) afin que le moteur puisse monter en température avec l'air ambiant.

Benoît
laurent 76600
Quatre-Quatreux

Message par laurent 76600 »

Bonjour à tous,

même problème à froid avec la 2ème mais elle saute en plus une fois de temps en tempsà chaud ou à froid quelquesoit le conducteur et l'atelier ne trouve pas de solution.

A +
Pathfinder élégance BVA + pack connect 20 000km
Giclette

Message par Giclette »

Je laisse chauffer entre 5 et 10 minutes le matin en ce moment (les marmots, c'est un peu long à préparer, ça laisse le temps au moteur pour chauffer !) et la 2nde passe sans le moindre accro.

Par contre, quand c'est bien froid ...ça coince bien fort :(

Alors, laisser chauffer ou pas avant de partir ... j'ai pas le choix si je veux pas passer de la première à la troisième directement ! :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

mais elle saute en plus une fois de temps en tempsà chaud ou à froid quelquesoit le conducteur et l'atelier ne trouve pas de solution.
ça c'est un probleme de verrouillage de la fourchette (bille ou ressort trop mou). La, y pas le choix, faut tomber la boite.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Répondre