Juste une suggestion, les 4x4 familiaux d'occasion et fiables étant généralement cher, à l'achat (il y a dix ans peu de 4x4 étaient vendus, ils sont rares) et surtout à l'entretien à cause de l'age (conso, révisions, pneus...), je pense que l'achat d'une petite pas cher peut se rentabiliser rapidement si on roule 30 000 par an, pour ses trajets quotidiens, et permet d'économiser son Bébé, et en plus de prendre son temps pour une préparation sans se dire 'DEMAIN C'EST LUNDI'

ou de craindre le vol.
De plus dans ton budget un engin aura dans les 150000km, dans 2 ans 200000 au moins
Enfin je dis ca, mais à 12000 € il y a des Pajero longs, des Patrol GR long, des HJ61

, les LR DEF 110, voir des DISCO en excellent état....
J'exclu les Cherokee et Runner pour le manque de largeur à 3 enfants derrieres, et le HDJ 80 pour cause de débilitée mentale généralisée en france (à ce prix chez un pro il aura dépassé les 500000km et pas mal de frais à prévoir). En plus, le prix d'achat n'est pas tout, sur un 61 ou un DEF tu ne perdra pas d'argent à la revente s'il roule peu, est entretenu et équipé avec gout
Et à 3000 € une clio qui consomme deux fois moins, ce qui fait pour 20000 par an en passant de 12 à 6 l une économie de 1200 € par an en carburant, excuse moi c'est impitoyable

et si tu additione le cout du reste (perso en gros je double le cout du go pour ce reste) ca fait 2400 € euro, plus la différence de décote 4x4 /clio
Bon c'était juste pour une ouverture d'idée