Cherche conseils pour modéle 4x4 à acheter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Oursbrun
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche conseils pour modéle 4x4 à acheter

Message par Oursbrun »

:cool: Salut,

Nous sommes une famille de 5 personnes. Encours de recherche conseils pour achats de 4 x 4 d'occasion pour:

- Utilisation véhicule principal
- Modéle et marque fiable
- En vue voyage pour portugal, maroc, tunisie.........
- Avec bivoic + tente de toit + équipements intérieur ( eau, réfrigé.,...)
- budget 14 à 15 000 €

Lesquels me conseilles-tu ??

:?: :?: :coucou: :o k: javascript:emoticon(' :o k:')
okjavascript:emoticon(' :coucou: ')
coucou

<edit modo> Je préfère transférer à la Rubrique 4x4 LA PRATIQUE car la Rubrique DÉBATS concerne de plus en plus des sujets d'actualités
</edit>
Salutations landiste à tous, et vivez à fond les aventures.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: Cherche conseils pour modéle 4x4 à acheter

Message par Gabrielle »

Salut,

Tes 5 personnes,ce sont 5 David Douillet, ou c'est Ton epouse, toi et vos gamins de 9,7 et 3 ans?

Tes methodes de conduites, c'est plutot "Lyon Marseille 300 bornes 2.45 heures" ou "peu importe le temps que ca prend, on est en vacances?"

As tu des partis pris sur une marque ou sur une origine?

Estimes tu un Km annuel particulier?

Dans ton budget, ce sera occase, donc as tu un kilometrage maxi psychologique au dessus duquel tu n'achetes pas?

Quelles sont tes competences mecaniques? ou quel est ton budget entretien annuel?

Il n'y a rien d'insultant ou de meprisant dans mes questions, et je serai desolé que tu les prennes mal, mais à mes yeux, ce sont des points importants pour orienter ton choix, qui est trés large pour le moment.
BigLolo
Quatre-Quatreux

Re: Cherche conseils pour modéle 4x4 à acheter

Message par BigLolo »

Oursbrun a écrit : :cool: Salut,

Nous sommes une famille de 5 personnes. Encours de recherche conseils pour achats de 4 x 4 d'occasion pour:

- budget 14 à 15 000 €

coucou

<edit modo> Je préfère transférer à la Rubrique 4x4 LA PRATIQUE car la Rubrique DÉBATS concerne de plus en plus des sujets d'actualités
</edit>
Salut Ours brun,

A la vue de ton cahier des charges, je te dirais sans hésiter de prendre un Toy HDJ 80, mais au niveau budget, ça va coincer de quelques milliers d'euros si tu veux trouver un véhicule avec lequel tu n'auras aucun problème.
Si t'es vraiment ric-rac, regarde du côté d'un Patrol GR.

Par contre, dans les 14-15'000 €, tu veux un véhicule tout équipé ? Parceque là, ça risque de ne pas être évident à trouver (rien qu'une tente de toit de bonne qualité, y'en a pour au moins 2'000 € !)

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Je connais un Nissan Patrol long 7 pl 2.8l Atmo pour 7500 €
Oursbrun
Quatre-Quatreux

Message par Oursbrun »

Gabrielle a écrit :Salut,

Tes 5 personnes,ce sont 5 David Douillet, ou c'est Ton epouse, toi et vos gamins de 9,7 et 3 ans?

Tes methodes de conduites, c'est plutot "Lyon Marseille 300 bornes 2.45 heures" ou "peu importe le temps que ca prend, on est en vacances?"

As tu des partis pris sur une marque ou sur une origine?

Estimes tu un Km annuel particulier?

Dans ton budget, ce sera occase, donc as tu un kilometrage maxi psychologique au dessus duquel tu n'achetes pas?

Quelles sont tes competences mecaniques? ou quel est ton budget entretien annuel?

Il n'y a rien d'insultant ou de meprisant dans mes questions, et je serai desolé que tu les prennes mal, mais à mes yeux, ce sont des points importants pour orienter ton choix, qui est trés large pour le moment.
:lol: salut, je suis cool donc tu ne m'as pas froiser !!!! :rah: :rah:

- 5 personnes ->c'est mon epouse,nos enfants 14,12, 6 ans et moi
- Style conduite, c'est plutot peu importe le temps que ca prend, on est en vacances
- Aucun partis pris sur une marque ou sur une origine
- Km annuel environs 25 à 30 000 kms
- Pas de kilometrage maxi ( si modéle fiable )
- De bonne compétence méca, j'ai peu de matériel ( j'ai une cox ou j'ai sortie le moteur pour remplacement embrayage par exemple )

J'ai posséder un nissan parol baroud.
bye bey
Oursbrun
Quatre-Quatreux

Re: Cherche conseils pour modéle 4x4 à acheter

Message par Oursbrun »

BigLolo a écrit :
Oursbrun a écrit : :cool: Salut,

- budget 14 à 15 000 €

coucou

</edit>
Salut Ours brun,

A la vue de ton cahier des charges, je te dirais sans hésiter de prendre un Toy HDJ 80, mais au niveau budget, ça va coincer de quelques milliers d'euros si tu veux trouver un véhicule avec lequel tu n'auras aucun problème.
Si t'es vraiment ric-rac, regarde du côté d'un Patrol GR.

Par contre, dans les 14-15'000 €, tu veux un véhicule tout équipé ? Parceque là, ça risque de ne pas être évident à trouver (rien qu'une tente de toit de bonne qualité, y'en a pour au moins 2'000 € !)

BigLolo
:idée: merci pour le conseil pour le budget c'est pour le vhéicule. pour l'équiper on se donne 2 ans
bye
:cool:
Oursbrun
Quatre-Quatreux

Message par Oursbrun »

sebm a écrit :Je connais un Nissan Patrol long 7 pl 2.8l Atmo pour 7500 €
pour patrol long en 2.8 l me semble un peu juste est fiabilité à fort kilométrages dificile. un 3 litres serait mieux

merci bye ;)
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

moi je te conseillerai un hdj 80 toyota !!le must du must !!!!
en tout cas moi c est mon reve !!!!!!!!
Numero 11a AU TAT 2009
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Juste une suggestion, les 4x4 familiaux d'occasion et fiables étant généralement cher, à l'achat (il y a dix ans peu de 4x4 étaient vendus, ils sont rares) et surtout à l'entretien à cause de l'age (conso, révisions, pneus...), je pense que l'achat d'une petite pas cher peut se rentabiliser rapidement si on roule 30 000 par an, pour ses trajets quotidiens, et permet d'économiser son Bébé, et en plus de prendre son temps pour une préparation sans se dire 'DEMAIN C'EST LUNDI' :D ou de craindre le vol.

De plus dans ton budget un engin aura dans les 150000km, dans 2 ans 200000 au moins :(

Enfin je dis ca, mais à 12000 € il y a des Pajero longs, des Patrol GR long, des HJ61 :ange: , les LR DEF 110, voir des DISCO en excellent état....
J'exclu les Cherokee et Runner pour le manque de largeur à 3 enfants derrieres, et le HDJ 80 pour cause de débilitée mentale généralisée en france (à ce prix chez un pro il aura dépassé les 500000km et pas mal de frais à prévoir). En plus, le prix d'achat n'est pas tout, sur un 61 ou un DEF tu ne perdra pas d'argent à la revente s'il roule peu, est entretenu et équipé avec gout ;)

Et à 3000 € une clio qui consomme deux fois moins, ce qui fait pour 20000 par an en passant de 12 à 6 l une économie de 1200 € par an en carburant, excuse moi c'est impitoyable :D et si tu additione le cout du reste (perso en gros je double le cout du go pour ce reste) ca fait 2400 € euro, plus la différence de décote 4x4 /clio :glouglou:

Bon c'était juste pour une ouverture d'idée :lol: :lol: :lol:
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Tout à fait d'accord avec toi Pat . :clap:
J'ai tenu le même raisonnement que toi.
Ce qui a permis de préparer mon toy tranquillement .(même budget)
Pour le 4x4 idéale moi j'ai un toy hj 61 .(270 mkm)
Grand puissant économique(10l/100),confortable avec l'équipement voyage :D
km /an 10 000 en voyage et 2500 dans l'année .le toy est toujours près à partir .
La liste de Pat est très bonne ,mais le gr et vaste confortable . ;)
Répondre