Surchauffe Pickup

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Surchauffe Pickup

#1

Message par ol »

Ca y est....

apres ma sortie au bletrou, hier soir, autouroute, surchauffe moteur grosse fumée.

On laisse refroidir, on sort de l'autoroute, on croise un elephant bleu, je karcherise le radiateur pour enlever la boue restante (j'avais pourtant nettoyer une fois).

Resultat, on a pu rentrer à 90km/h, faire des bouchons, etc, mais dès que je depasse le 100, ça surchauffe à mort...


que dois je faire? Le radiateur est super pas accessible car caché derriere un autre petit radiateur (celui de la clim???)



Faut il purger le circuit? Demonter le radiateur? Help???
:idée:
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re: Surchauffe Pickup

#2

Message par Tanguy »

si tu veux , tu peux démonter le radiateur , c' est facile ( accès sur ton PU ? )
mais surtout ne pas le nettoyer au "karcher" ! les ailettes vont morfler ... encore moins avec une brosse :D
il est vrai que sur les 4x4 modernes le radiateur est protégé par tout un tas de pare-choc et morceaux de plastic , ce qui fait que la boue va derrière et on ne le voit pas , pi c' est pas accessible sans démonter :~:

c' est pour ça que j' ai arrêté de "faire des bourbiers profonds" avec mon T2

de la boue : oui-oui :D
par dessus le capot : non-non :)

au fait , le tit radiateur devant le grand , c' est bien la clim !
d' ailleurs entre les 2 il doit y avoir de la merdasse....
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re: Surchauffe Pickup

#3

Message par ol »

Tanguy a écrit :si tu veux , tu peux démonter le radiateur , c' est facile ( accès sur ton PU ? )
mais surtout ne pas le nettoyer au "karcher" ! les ailettes vont morfler ...
oups...remarque j'avais pas vraiment le choix...

bon.... :grr: :grr:
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re: Surchauffe Pickup

#4

Message par Tanguy »

le danger , en fait , est de mettre le karcher trop près du radiateur ... et là .... :(
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re: Surchauffe Pickup

#5

Message par ol »

Tanguy a écrit :le danger , en fait , est de mettre le karcher trop près du radiateur ... et là .... :(
la??? quoi???


vas y fait moi peur !!!!
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re: Surchauffe Pickup

#6

Message par Tanguy »

:lol: :lol:

ça fait des trous ou on peut passer des soucoupes de tasse à café dedans , mais c' est pernicieux ça ne se voit pas tout de suite ... et ça explose juste au moment ou tu es en train de doubler un camion a un sommet de côte... :D

mais naaan , je plaisante :lol:

cependant il est vrai que ça risque de déformer les ailettes et ne plus laisser passer ( ou moins bien ) l' air a travers le radiateur comme le faisait la boue , également risque de fuite ...c' est plus rare
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re: Surchauffe Pickup

#7

Message par ol »

Tanguy a écrit : :lol: :lol:

ça fait des trous ou on peut passer des soucoupes de tasse à café dedans , mais c' est pernicieux ça ne se voit pas tout de suite ... et ça explose juste au moment ou tu es en train de doubler un camion a un sommet de côte... :D

mais naaan , je plaisante :lol:

:mad: :raleur: :raleur: :elan: :elan:

bon ben j'ai plus qu'à tout nettoyer ce week end..... chier... ou je vais trouver un jet d'eau normal à Paris.... :grr:


merci pour les conseils
:idée:
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re: Surchauffe Pickup

#8

Message par Tanguy »

ol a écrit :..... chier... ou je vais trouver un jet d'eau normal à Paris.... :grr:

..... dans la baignoire ? :lol:

:dehors:
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re: Surchauffe Pickup

#9

Message par ol »

Bon puisque tu es la...


Ca se demonte facilement un radiateur????

Il faut faire attention à quoi?????
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re: Surchauffe Pickup

#10

Message par Tanguy »

bon , plus sérieusement ...

si je prends l' exemple de mon T2 :

le radia tient avec 2 vis en haut ( 1 a gauche et 1 a droite ) il suffit de le soulever car en bas il est maintenu par 2 tétons verticaux ..... c' est tout !
et faire gaffe en le sortant de ne pas frotter les ailettes sur le ventilo

mais avant il faut débrancher les durites , et prévoir une bassine pour ne pas mettre le liquide de refroidiss. par terre ... soyons écolo :D ....

après le remontage de tout ce petit monde il faut faire l' appoint dans le radiateur par le bouchon de surpression , quand le radiateur est plein , tu démarres le moteur , la pompe fera circuler l' eau et tu complètes au fur et à mesure... dans la minute qui suit c' est fait , rien a craindre avec ce bouchon ouvert tant que le moteur n' est pas chaud
tu refermes ce bouchon
tu complètes dans le vase d' expansion ( un poil au dessus du "maxi" ) et tu vas faire le tour du quartier .... avec ton PU bien sur , pas à pied ! .... au retour si besoin tu complètes dans le vase d' expansion
en fait c' est surtout dans les 2 ou 3 jours qui suivent qu' il fo surveiller le niveau d' eau et complèter si besoin ....pi voila :idée:
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