echappement frontera 2.2 dti

Modérateur : této

benou54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

échappement

Message par benou54 »

bonjour à tous, suite à vôtre discussion ( un peu vieille oui et alors? :p ) , je voulais poser des questions

tout d'abord, je suis l'heureux posséseur d'un frontera B de 2000, un 2.2dti court sport
j'ai fais quelques modifs, comme la réhausse et l'achat de pneux TT et de jantes triangular

mais maintenant .. j'avoue que s'il faisait un peu plus de bruit, j'aimerais bien :p

j'ai déboité légérement le pot d'échappement cette aprés midi, ( apres le colecteur, il y a une premiere " gamelle ", et j'ai dévissé les deux vis aprés celle ci, j'ai entre-ouvert et j'ai bloqué avec un caillou, résultat : un beau petit son!

je voulais savoir a quoi servent les 3 gamelles sur le frontera, ainsi que, si j'enlève la grosse gamelle et que je met un tube à la place, comment sera le bruit? est il vraiment fort? assourdissant.? et pour le CT ? et pour nos gendarmes? merci d'avance !
guardiolette
Quatre-Quatreux

re: echappement frontera 2.2 dti

Message par guardiolette »

envoie un mp a pat34 il a deja fait plein de chose comme sa sur sont 2.2 et sur le trol
il pourra t'en dire plus

@++et bien venu
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

la premiere gamelle c'est le cataliseur tu peut l'enlever sans probleme
pas de souci ni de bruit ni au controle car ces engins controle de l'opacite des gaz d'echapement ensuite tu peut mettre a la place de la ligne d'echappement un glace pack comme ça
100_2811.jpg
le mien c'est un 2.8l j'ai garder le cataliseur mais il est vide
[video]http://www.dai[video]http://www.dailymotion.com/stebri01#videoId=xhq40h[/bbvideo]lymotion.com/stebri01#videoId=xhq40h[/bbvideo]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

+ 1 avec stebri :D

le mien avait ete vider de la porcelaine (le cata :D ) et l'intermediaire avais disparut :D :D :D et fut remplacer par un simple tube et jamais eut de soucis au CT

le bruit est un poil plus grave :D :D :D pas trop tappe a l'oreille ;) :D

diam de l'echappement si je me souviens 63 mm ;)

@+
Image Image
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

J'ai également enlevé le silencieux intermédiaire et le son est bien plus sympa et de plus j'ai constaté une meilleure accélération.
La prochaine étape sera le cata .
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

stebri01 a écrit :la premiere gamelle c'est le cataliseur tu peut l'enlever sans probleme
pas de souci ni de bruit ni au controle car ces engins controle de l'opacite des gaz d'echapement ensuite tu peut mettre a la place de la ligne d'echappement un glace pack comme ça

[ATTACH=CONFIG]32862[/ATTACH]

le mien c'est un 2.8l j'ai garder le cataliseur mais il est vide
[video]http://www.dai[video]http://www.dailymotion.com/stebri01#videoId=xhq40h[/bbvideo]lymotion.com/stebri01#videoId=xhq40h[/bbvideo]

merci à toi et à tous :)
alors je peux retirer le premier " gros tube " ? et pour la loi, c'est autorisé? ca va changer quoi dans le comportement de mon 4x4? plus de bruit? de puissance? un peu moins de poids? :lol:
pour pat34 : sur ton front, tu as retiré quoi du coup? moi je voudrais entendre un peu ( un peu :p ) plus de bruit sur mon 4x4, je peux retirer n'importe laquelle des gamelle? ou non? a quoi servent les 3? merci d'avance !
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Je crois qu'ils ont rettirés la gamelle du milieu (la grosse), celle du devant étant le catalyseur ou la tu peux retirer (plutot detruire) l'interieur puis le remonté vider (c'est ce que j'ai fait), et le dernier est tous simplement un silencieux.
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

d'accord merci :)
et donc en demontant le premier et le vidant ( comment fait on? :p ) , quel sera le resultat aprés? ca passe au ct? et la police?

zt qu'est ce qu'un glace pack? :s
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

la police quel police :D :D :D :D

le cata tu le demonte et avec un perfo ou marteau burin tu casse la roche de dedans
et tu le remonte pour celui du milieu tu met un tube a la place

les force de l'ordre ne te diront rien temps que les decibel ne sont pas genantes(c'est un diesel ça fait pas beaucoup de bruit

le controle technique ils n'on aucun moyen de controler ton cataliseur etant donner qu'il controle l'opacité des gaz en gros si il fume tou noir comme camion

le tien ne fume pas comme ça

donc c'est bon :lol: :lol: :lol: :lol:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

stebri01 a écrit :la police quel police :D :D :D :D

le cata tu le demonte et avec un perfo ou marteau burin tu casse la roche de dedans
et tu le remonte pour celui du milieu tu met un tube a la place

les force de l'ordre ne te diront rien temps que les decibel ne sont pas genantes(c'est un diesel ça fait pas beaucoup de bruit

le controle technique ils n'on aucun moyen de controler ton cataliseur etant donner qu'il controle l'opacité des gaz en gros si il fume tou noir comme camion

le tien ne fume pas comme ça

donc c'est bon :lol: :lol: :lol: :lol:

mais alors ca sert a quoi de vider la premiere gamelle?
et comment on fait pour fumer tout noir? :p
Répondre