pont 413
Modérateur : romainletu
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pont 413
-
ptii_targ
- Quatre-Quatreux
- Rangertom
- VIP

Imagine que ton pont ait un point de rotation en son milieu, tu y piques ton compas,, tu l'ouvres jusqu'au pied d'amortisseur et tu fait tourner => ça te donne la course de ton pied d'amortisseur
A partir de là si tu déplaces le point haut de l'amorto, tu comprendras vite qu'il ne va pas travailler avec les mêmes forces ni le même bras de levier donc ce que ça va donner en souplesse et résistance
Sinon pour les couples coniques, il faut juste tomber les deux nez de pont (extraire les demi arbres donc) puis déposer les différentiels, retirer le pignon d'attaque et ensuite re-régler le tout ce qui ne peut se faire qu'avec un vrai comparateur, deux outils spéciaux, pas mal de calculs pour les rondelles et en écrasant une bague déformable juste comme il faut pour avoir assez de précontrainte mais sans trop en mettre sinon il faut la remplacer et tout recommencer puis ensuite il faut régler je jeu pignon/couronne soit au comparateur soit avec de la peinture de réglage ou du clinquant
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit : bref pas le genre de mécanique accessible à un bleu bitte, tu l'auras deviné je pense![]()
attention thomas tu fait des fautes d'orthographe ,je te laisse cherché l'erreur
sj 416 BVA !!!!!!!
- gaston26
Rangertom a écrit :Sinon pour les couples coniques, il faut juste tomber les deux nez de pont (extraire les demi arbres donc) puis déposer les différentiels, retirer le pignon d'attaque et ensuite re-régler le tout ce qui ne peut se faire qu'avec un vrai comparateur, deux outils spéciaux, pas mal de calculs pour les rondelles et en écrasant une bague déformable juste comme il faut pour avoir assez de précontrainte mais sans trop en mettre sinon il faut la remplacer et tout recommencer puis ensuite il faut régler je jeu pignon/couronne soit au comparateur soit avec de la peinture de réglage ou du clinquant... bref pas le genre de mécanique accessible à un bleu bitte, tu l'auras deviné je pense
![]()
loulou76490 a écrit :attention thomas tu fait des fautes d'orthographe ,je te laisse cherché l'erreur![]()
![]()
-
ptii_targ
- Quatre-Quatreux
- stv8
- Quatre-Quatreux
Rangertom a écrit :Oui
Oui