Moi c'est Tom , un peu plus de 40 balais et je travaille dans le monde de la moto TT .
J'ai acheté il y quelques moi un Jeep Cherokee 2.8l CRD de 2004(Wild edition) BVA, 138 000 kms , mais le moteur a 30 000 kms suite a casse de la courroie de distri ... Rien à signaler lors de l'achat, mis à part la clim à recharger , le véhicule est très propre et agréable à rouler ! Seule la boite auto ne me parait pas très performante ! Ayant des chevaux ( enfin surtout ma femme ) j'ai fais ce choix pour tracter un Van .
Donc cela fait maintenant 6 mois et 10000 kms que l'on roule avec , et la petit problème !
l'étrier de frein av G reste serré ( enfin ce que j'en déduis ) ... Ma femme qui était au volant m'appelle , je pars la dépanner , enfin voir ce qu'il se passe, je vais au garage le plus proche ( qui ne peut pas m'accueillir... et décide de rentrer comme ça ... la plus aucuns problèmes , je décide de m'arrêter au petit garage à côté de chez moi,ils mettent la voiture sur le pont , et me confirment que ça à chauffé mais ne voient rien de spéciale ... ils font quand un essai sur route , mais tout fonctionne normalement . je roule donc tout le WE et la semaine d'après comme ça , et là ça recommence ( il faut encore que ça tombe sur ma femme ) je repars donc voir ce qu'il se passe et là ça a un peu chauffer que la dernière fois . je laisse refroidir et décide de rentrer comme , j'avais 7 kms à faire ... au bout de 2 kms ça re-coince, je suis donc rentré en faisant des poses tous les 2 kms ... Arrivé chez moi j'ai tout de suite démonter la roue ( Ouille !!! c'est chaud !! ) et ouvert la vis de purge pour voir si cela venait d'une pression résiduelle dans le circuit ou du Piston grippé .. aucune pression à la vis de purge , j'en déduis donc que c'est une histoire de piston !
Après lecture de ce forum, j'ai compris que c'était un peu la maladie ! Ayant une base professionnelle dans la mécanique ,j'ai décidé de réparer moi même en commandant les pièces sur le Net . Pièces que je devrais recevoir Mercredi . j'ai évidemment commandé les plaquettes, Vu le prix , j'ai préféré prendre aussi les disques , vu que le gauche à méchamment chauffé , et dilemme dois changer les étriers complets ou juste les pistons et les joints ??? j'ai opté pour les pistons et joints ! j'espère que j'ai bien fait ???
Alors je n'ai pas de questions particulières , mais je suis preneur de tous les conseils
- galères à m'attendre au démontage
- outillage
-précautions à prendre
Si vous avez d'autre chose à partager sur ce modèle ( entretien préventif, maladie ), je suis tout ouïe !
