Bonjour à tous

Modérateur : valJeep

Tom off road
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous

Message par Tom off road »

Alors petite présentation rapide ...
Moi c'est Tom , un peu plus de 40 balais et je travaille dans le monde de la moto TT .

J'ai acheté il y quelques moi un Jeep Cherokee 2.8l CRD de 2004(Wild edition) BVA, 138 000 kms , mais le moteur a 30 000 kms suite a casse de la courroie de distri ... Rien à signaler lors de l'achat, mis à part la clim à recharger , le véhicule est très propre et agréable à rouler ! Seule la boite auto ne me parait pas très performante ! Ayant des chevaux ( enfin surtout ma femme ) j'ai fais ce choix pour tracter un Van .
Donc cela fait maintenant 6 mois et 10000 kms que l'on roule avec , et la petit problème !
l'étrier de frein av G reste serré ( enfin ce que j'en déduis ) ... Ma femme qui était au volant m'appelle , je pars la dépanner , enfin voir ce qu'il se passe, je vais au garage le plus proche ( qui ne peut pas m'accueillir... et décide de rentrer comme ça ... la plus aucuns problèmes , je décide de m'arrêter au petit garage à côté de chez moi,ils mettent la voiture sur le pont , et me confirment que ça à chauffé mais ne voient rien de spéciale ... ils font quand un essai sur route , mais tout fonctionne normalement . je roule donc tout le WE et la semaine d'après comme ça , et là ça recommence ( il faut encore que ça tombe sur ma femme ) je repars donc voir ce qu'il se passe et là ça a un peu chauffer que la dernière fois . je laisse refroidir et décide de rentrer comme , j'avais 7 kms à faire ... au bout de 2 kms ça re-coince, je suis donc rentré en faisant des poses tous les 2 kms ... Arrivé chez moi j'ai tout de suite démonter la roue ( Ouille !!! c'est chaud !! ) et ouvert la vis de purge pour voir si cela venait d'une pression résiduelle dans le circuit ou du Piston grippé .. aucune pression à la vis de purge , j'en déduis donc que c'est une histoire de piston !
Après lecture de ce forum, j'ai compris que c'était un peu la maladie ! Ayant une base professionnelle dans la mécanique ,j'ai décidé de réparer moi même en commandant les pièces sur le Net . Pièces que je devrais recevoir Mercredi . j'ai évidemment commandé les plaquettes, Vu le prix , j'ai préféré prendre aussi les disques , vu que le gauche à méchamment chauffé , et dilemme dois changer les étriers complets ou juste les pistons et les joints ??? j'ai opté pour les pistons et joints ! j'espère que j'ai bien fait ???
Alors je n'ai pas de questions particulières , mais je suis preneur de tous les conseils
- galères à m'attendre au démontage
- outillage
-précautions à prendre

Si vous avez d'autre chose à partager sur ce modèle ( entretien préventif, maladie ), je suis tout ouïe !
;)
valJeep
Modérateur

re: Bonjour à tous

Message par valJeep »

Bienvenue à toi.

Le KJ n'est pas la Jeep la plus représentée, mais on l'aime bien quand même ;)

Un conseil, change de femme vu que ça tombe que sur elle ton problème :D

Trêve de connerie, un autre grand classique du KJ, durites d'admission d'air qui cassent.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Tom off road
Quatre-Quatreux

valJeep a écrit : Un conseil, change de femme vu que ça tombe que sur elle ton problème :D

C'est pas prévu ! :D

Rien à signaler de spécial côté Frein ? est ce que je dois m'attendre à avoir le même problème à l'arrière ?
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

Tom off road a écrit :C'est pas prévu ! :D

Rien à signaler de spécial côté Frein ? est ce que je dois m'attendre à avoir le même problème à l'arrière ?

le frein qui pète.. ça c'est douloureux :( :( :( :( :( @+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

:tron: :tron:bienvenue
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
Tom off road
Quatre-Quatreux

Merci pour l'accueil ! ;)
Tom off road
Quatre-Quatreux

benz a écrit :le frein qui pète.. ça c'est douloureux :( :( :( :( :( @+
C'est à dire ???
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

:lol: :lol:
Tom off road a écrit :C'est à dire ???
:lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Frein_%28anatomie%29 :D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut bienvenu :clap:
Image
Répondre