problème de transmission sur HDJ80

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Modérateur : vincent sch

ricoh
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problème de transmission sur HDJ80

#1

Message par ricoh »

Bonsoir à tous,

Mon HDJ80 série 92 : 450 000km
La transmission avant ne fonctionne plus (mais l’arbre tourne).
Je suis obligé d’enclencher le différentiel central pour pouvoir rouler.
Il y a un bruit d’engrenage mal enclenché dans le pont avant quand je passe une vitesse.

Avez-vous une idée ?

merci
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damslecopo
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re: problème de transmission sur HDJ80

#2

Message par damslecopo »

en suposition
c'est un arbre de roue qui tourne dans le vide
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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Jul
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re: problème de transmission sur HDJ80

#3

Message par Jul »

Un des 2 demi arbres (ou les 2) qui a les dents si usées qu'elles n'entrainent plus et tournent dans le vide.

Je viens de changer les miens (243000 kms).

remplace vite si tu ne veux pas tout fusiller.

A +
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
ricoh
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re: problème de transmission sur HDJ80

#4

Message par ricoh »

C'est pas l'arbre de roue mais c'est l'arbre de transmission (de la boîte au pont avant) qui tourne dans le vide.
xantxo
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re: problème de transmission sur HDJ80

#5

Message par xantxo »

ricoh a écrit :C'est pas l'arbre de roue mais c'est l'arbre de transmission (de la boîte au pont avant) qui tourne dans le vide.
ce qui est normal quant tu as un demi arbres de roue HS :bang: toute la puissance passe par la :D ce qui t oblige a bloqué le dif. central pour avancé :cry:

suis leur conseil ( demonte avant de tout cassé ) :idée:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
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re: problème de transmission sur HDJ80

#6

Message par PANOU 06 NICE »

salut
c'est bien un demi arbre qui doit être cssé !!
si tu veux continuer à rouler en attendant de réparer, démonte ton arbre moteur, sinon ça va douiller !!!
a+
Panou Nice
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ricoh
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re: problème de transmission sur HDJ80

#7

Message par ricoh »

Merci les gars, je vais suivre vos conseils, mais avant de démonter (demain), je vous précise que :

Il n'y a aucun bruit en roulant sur le pont arrière, ni aucune résistance.
Je n'entends le bruit d'engrenage qu'en passant ma vitesse, sans enclencher le différentiel central.

Je rajoute que depuis ce problème j'ai roulé pendant 400km (200km/jour) à une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute, lignes droites).

Enfin, à toutes fins utiles, j'ai changé mes suspensions d'origine + ressorts (AV/AR) ce week-end et ajouté 5cm. Le problème est apparu après.
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damslecopo
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re: problème de transmission sur HDJ80

#8

Message par damslecopo »

ricoh a écrit :Merci les gars, je vais suivre vos conseils, mais avant de démonter (demain), je vous précise que :

Il n'y a aucun bruit en roulant sur le pont arrière, ni aucune résistance.
Je n'entends le bruit d'engrenage qu'en passant ma vitesse, sans enclencher le différentiel central.

Je rajoute que depuis ce problème j'ai roulé pendant 400km (200km/jour) à une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute, lignes droites).

Enfin, à toutes fins utiles, j'ai changé mes suspensions d'origine + ressorts (AV/AR) ce week-end et ajouté 5cm. Le problème est apparu après.

moi j'ais rouler 3000 kilometre avec le diff cetral bloquer car j'etais a l'etranger quand j'ais caser mon arbre et j'ais choisie de rentrer comme cela
mais avant j'ais enlever l'arbre casser avec sont homocinetique et l'arbre de transmission et boucher le trou ou passe l'arbre de l'homocinetique histoire que de la merde ne rentre pas par la
rallyes Porsche 911 challenge off road .
ricoh
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re: problème de transmission sur HDJ80

#9

Message par ricoh »

Merci à tous de vos conseils.

Finalement il s'agissait de la main de moyen (pièce qui transmet le mouvement d'arbre de roue au moyeu) dont les cannelures étaient complètement usées.
1/2 heure de mécanique, coût de la pièce 70€ chez toyota.

Pour info, TOYOTA a essayé mon véhicule et m'a fait un devis de 1300 €. et 3 jours de boulot.

J'ai gagné ma journée.
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HaDaJ80
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re: problème de transmission sur HDJ80

#10

Message par HaDaJ80 »

ricoh a écrit :Merci à tous de vos conseils.

Finalement il s'agissait de la main de moyen (pièce qui transmet le mouvement d'arbre de roue au moyeu) dont les cannelures étaient complètement usées.
1/2 heure de mécanique, coût de la pièce 70€ chez toyota.

Pour info, TOYOTA a essayé mon véhicule et m'a fait un devis de 1300 €. et 3 jours de boulot.

J'ai gagné ma journée.
comme d'hab chez toy il faut tjs tout changé, evidement pour eux c'est mieux pour toi c'est le portefeuille qui se vide. d'ou l'interet d'avoir plusieurs avis.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
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