problème de transmission sur HDJ80
Modérateur : vincent sch
problème de transmission sur HDJ80
Mon HDJ80 série 92 : 450 000km
La transmission avant ne fonctionne plus (mais l’arbre tourne).
Je suis obligé d’enclencher le différentiel central pour pouvoir rouler.
Il y a un bruit d’engrenage mal enclenché dans le pont avant quand je passe une vitesse.
Avez-vous une idée ?
merci
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème de transmission sur HDJ80
c'est un arbre de roue qui tourne dans le vide
- Jul
- Quatre-Quatreux
Je viens de changer les miens (243000 kms).
remplace vite si tu ne veux pas tout fusiller.
A +
-
- Quatre-Quatreux
ce qui est normal quant tu as un demi arbres de roue HSricoh a écrit :C'est pas l'arbre de roue mais c'est l'arbre de transmission (de la boîte au pont avant) qui tourne dans le vide.

suis leur conseil ( demonte avant de tout cassé )

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
-
- Quatre-Quatreux
c'est bien un demi arbre qui doit être cssé !!
si tu veux continuer à rouler en attendant de réparer, démonte ton arbre moteur, sinon ça va douiller !!!
a+
Panou Nice
PANOU 06 NICE
Il n'y a aucun bruit en roulant sur le pont arrière, ni aucune résistance.
Je n'entends le bruit d'engrenage qu'en passant ma vitesse, sans enclencher le différentiel central.
Je rajoute que depuis ce problème j'ai roulé pendant 400km (200km/jour) à une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute, lignes droites).
Enfin, à toutes fins utiles, j'ai changé mes suspensions d'origine + ressorts (AV/AR) ce week-end et ajouté 5cm. Le problème est apparu après.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
ricoh a écrit :Merci les gars, je vais suivre vos conseils, mais avant de démonter (demain), je vous précise que :
Il n'y a aucun bruit en roulant sur le pont arrière, ni aucune résistance.
Je n'entends le bruit d'engrenage qu'en passant ma vitesse, sans enclencher le différentiel central.
Je rajoute que depuis ce problème j'ai roulé pendant 400km (200km/jour) à une vitesse moyenne de 90km/h (autoroute, lignes droites).
Enfin, à toutes fins utiles, j'ai changé mes suspensions d'origine + ressorts (AV/AR) ce week-end et ajouté 5cm. Le problème est apparu après.
moi j'ais rouler 3000 kilometre avec le diff cetral bloquer car j'etais a l'etranger quand j'ais caser mon arbre et j'ais choisie de rentrer comme cela
mais avant j'ais enlever l'arbre casser avec sont homocinetique et l'arbre de transmission et boucher le trou ou passe l'arbre de l'homocinetique histoire que de la merde ne rentre pas par la
Finalement il s'agissait de la main de moyen (pièce qui transmet le mouvement d'arbre de roue au moyeu) dont les cannelures étaient complètement usées.
1/2 heure de mécanique, coût de la pièce 70€ chez toyota.
Pour info, TOYOTA a essayé mon véhicule et m'a fait un devis de 1300 €. et 3 jours de boulot.
J'ai gagné ma journée.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
comme d'hab chez toy il faut tjs tout changé, evidement pour eux c'est mieux pour toi c'est le portefeuille qui se vide. d'ou l'interet d'avoir plusieurs avis.ricoh a écrit :Merci à tous de vos conseils.
Finalement il s'agissait de la main de moyen (pièce qui transmet le mouvement d'arbre de roue au moyeu) dont les cannelures étaient complètement usées.
1/2 heure de mécanique, coût de la pièce 70€ chez toyota.
Pour info, TOYOTA a essayé mon véhicule et m'a fait un devis de 1300 €. et 3 jours de boulot.
J'ai gagné ma journée.