
passage en 4x4 manuel
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
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re: passage en 4x4 manuel

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- Aloïs
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re: passage en 4x4 manuel
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion

- toys'r'us
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re: passage en 4x4 manuel

En bref : respecter la mécanique et profiter de la nature ou peut-être l'inverse !!



- christian.styling
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re: passage en 4x4 manuel
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitumeKrono a écrit :christian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion![]()



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- Aloïs
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re: passage en 4x4 manuel
Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayableschristian.styling a écrit :Krono a écrit :en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitumechristian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]
Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion![]()
je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum
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- christian.styling
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re: passage en 4x4 manuel
oui j'ai déjà vu des samouraï avec les moyeux avant toujours enclenchés alors que sur les santana ça ressemblait tout à fait au fonctionnement de mon Baroud -le Baroud est un gros 413... une copie de JEEP quoi)Krono a écrit :christian.styling a écrit :Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayablesKrono a écrit :
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitumeje crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum
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re: passage en 4x4 manuel
de toute facon, c est pas tous les 4x4 (a pont avant enclenchable of course) qui ont des moyeux "liberables" a l avant
les HZJ78 et 79 ne l ont pas tous d origine meme les modeles de l annee et malgre tout toyota autorise bien une vitesse jusqu a 140
si tu roules seulement sur free, c est les moyeux qui lache (la bague sur le crabot)
si tu roules sur lock, c est les demi arbres
c est un compromis
A+