passage en 4x4 manuel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: passage en 4x4 manuel

Message par christian.styling »

[quote="toys'r'us"]A part si tu y passes à 80 et que tu veux éviter de chasser du cul et te retrouver en vrac à la première courbe poussiereuse ] nan nan on se régale les yeux de paysages de montagne alors c'est 10 km/h pas plus... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

[quote="christian.styling"]...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]

Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion :idée:
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Ben alors c'est tout comme moi, avancer sur le couple, tranquilou :cool:
En bref : respecter la mécanique et profiter de la nature ou peut-être l'inverse !! :D :D :D
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Krono a écrit :
christian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]

Au contraire, je pense que celà ne lui fait pas de mal de fonctionner et de brasser un peu d'huile de temps en temps. Les crampons de nos muds ne voient que trop de bitume, alors je passe mes moyeux en 4x4 tout le WE et j'enclanche à la moindre occasion :idée:
en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitume :lol: je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum :lol: :cool:
--
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

christian.styling a écrit :
Krono a écrit :
christian.styling a écrit :...oui : quand je suis sur des pistes où les bergers passent en Citroën C15 ou en Renault Express j'aurais honte de craboter le pont avant ]

en semaine, quand je roule avec le 4x4 sur route, c'est avec les moyeux avant désenclenchés ; j'enclenche les moyeux avant en arrivant au début de la piste qu'on a décidé de faire le dimanche et le soir en général j'oublie de les déverouiller pour rentrer... donc c'est tous les dimanche soir une centaine de km à 80 km/h sur bitume avec les moyeux enclenchés mais j'ai jamais noté de différence de consommation ni trouvé que la direction était plus difficile (j'ai la direction assistée y a que ça de moderne sur un Baroud) et ça ne génère pas de bruit plus fort que les Guyane sur le bitume :lol: je crois que les 4x4 des années cinquante n'avaient pas cette possibilité de désenclencher les moyeux ??? y a des "anciens" de cette époque sur le forum :lol: :cool:
Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayables :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Krono a écrit :
christian.styling a écrit :
Krono a écrit :
Ya encore plein de Sam sans moyeux débrayables :lol:
oui j'ai déjà vu des samouraï avec les moyeux avant toujours enclenchés alors que sur les santana ça ressemblait tout à fait au fonctionnement de mon Baroud -le Baroud est un gros 413... une copie de JEEP quoi)
--
moudj

Message par moudj »

salut
de toute facon, c est pas tous les 4x4 (a pont avant enclenchable of course) qui ont des moyeux "liberables" a l avant
les HZJ78 et 79 ne l ont pas tous d origine meme les modeles de l annee et malgre tout toyota autorise bien une vitesse jusqu a 140
si tu roules seulement sur free, c est les moyeux qui lache (la bague sur le crabot)
si tu roules sur lock, c est les demi arbres
c est un compromis
A+
Répondre