webmaster a écrit :Si je répond à ta question, je fais de la politique, donc je peux pas.
De toute façon, je ne sais pas si cela est aussi simple. Ce que je sais, c'est que l'histoire nous a clairement montré qu’aucune nation, aucun peuple, aucune race, aucun genre ni aucune espèce n'a pu durablement s’imposer sur terre depuis quelques milliards d'années. Tout est une question de temps, et le temps, justement, c'est la chose qui c'est plus plus accélérée ces dernières années.
La seule chose que nous pouvons faire, à notre niveau, c'est aider à déterminer quel peuple, quelle race ou quelle espèce dominera ou survira, ou pas, dans les siècles suivant.
Car nous avons toujours, quelque soit notre niveau et individuellement, un pouvoir sur la détermination de l'avenir, c'est en météo, ce que l'on appelle l'effet papillon.
juste un point de détail, le système soviétique, était en grande partie un système subi par des populations très diverses, se rapprochant plus de la mosaïque européenne, les USA ont un système peut-être pourri, mais la population ne veut pas en changer dans son immense majorité, certains se sont fait plumer par la bourse et les banques véreuses, mais ce n'est pas ça qui les poussera vers la gauche. De plus leur patriotisme (souvent con con) les met à l'abri de l'antiaméricanisme américain, et n'a pas d'égal je crois dans notre vieille europe au bord de l'explosion où chacun tire la couverture à soi

pour l'instant ils sont seuls à décider pour tout, et surtout pour leur bien, et c'est mal barré dans l'avenir immédiat, pour leur trouver un contre poids

Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.