Modérateurs : christian.styling, vincent sch
non.christian.styling a écrit :c'est vraiment aberrant le système EGR![]()
Je ne crois paschristian.styling a écrit :ouais... ouais... quand tu vois la gueule des conduits et que tu penses qu'on fait aller "ça" dans l'alim en air frais du moteur... pwouarkkkk beurk... ce système à deux balles a sans doute interdit de trouver autre chose.
vincent sch a écrit :Salut à tous
Aujourd'hui un peu de temps de libre, (en attendant les devis pour les arbres de ponts) je m'attaque à la réfection du moteur d'un T2 3L de 2003 ayant 318000 km dans son jus. EGR toujours en service. Voici les photos de la partie admission.
Bon, c'est pas tellement plus impressionnant que ce que j'avais trouvé sur le moteur 3L de 125000 bornes. Donc cela semble se stabiliser à un encrassement d'environ 5mm d'épaisseur. Je pense que les vitesses devienent tellement importante que cela empèche le dépot d'autre suie.
[ATTACH=CONFIG]44232[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44233[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44234[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44235[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44236[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]44237[/ATTACH]
La surface semble plus "rugeuse" que ce que j'avais sur le moteur de 125000 bornes. Peut être que de temps en temps, il y a arrachement de la suie qui va directe dans le moteur.![]()
Coté entrée depuis la vanne EGR (arrivée des gas recyclés), il y a comme un "bouchon" de suie en formation mais qui ne ferme pas la passage depuis la vanne EGR. C'est assez mince
[ATTACH=CONFIG]44238[/ATTACH]
La même photo après avoir cassé un morceau de ce "bouchon" A 9H15 sur la photo, j'ai juste passé un tournevis pour casser cette "construction de suie"
[ATTACH=CONFIG]44231[/ATTACH]
A plus
Vincent
ce moteur est-il équipé du système de refroidissement des gaz d' échappement envoyé par l' EGR , comme sur le GR Y61 à partir de 2003 , ou pas ..?vincent sch a écrit :Salut à tous
Aujourd'hui un peu de temps de libre, (en attendant les devis pour les arbres de ponts) je m'attaque à la réfection du moteur d'un T2 3L de 2003 ayant 318000 km dans son jus. EGR toujours en service. Voici les photos de la partie admission.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]