faire attention avec ces petits 4x4 c'est pile ou face tu peux tomber sur un modele a 4000 euros(vu que ca se vend tres cher ces engins

) et etre completement ruiner

y'en a qui se touche un peu la nuit!
sj/sam 413 ont ete a carbu,source d'emmerde le carbu(peut etre resolu en changeant le carbu par un plus reputé/fiable ou trouver quelqu'un qui sait regler ces usines a gaz)
ensuite l'arret des carbu le passage aux injections monopoint et multipoints,plutot fiable quand l'electronique ne lache pas!
si t'es bricoleur connaissant bien la meca,que ce soit l'injection ou carbu pour moi c'est kif kif,parcontre en injection la conso est un peu plus interressante donc ya un calculo,donc si tu veux pas d'electronique bin le carbu,les carbu date d'avant 94 pour les derniers modeles en sj et les premiers sam!
a 1000,1500,ou 2500 euros tu peux trouver des sj ou samurai plutot en bon etat peuvent etre recent ou agés,le kilometrage faut pas trop y regarder des engins de 20 ans avec 65000 kilometres sont plutot courant(sauf si le vendeur ment si a un compteur qu'a 5 chiffres)
je viens de recuperer un sj410 de 86 avec 40000 kilometres (compteur 6 chiffre)dans un etat impecc,et un samourai monopoint de 95 plutot propre exter. mais un guyere quand tu fais la chasse a la rouille

(bas de caisse pourri sous le blaxon,tous les recoins interrieur de la caisse du perforant,des petits trous quoi)
pour les mazout ca m'interresse pas mais a en prendre ca sera que le sam 1.9 TD moteur psa,aucun electronique,l'autre D j'en penses que du bien!
surtout quand tu tombes sur un 4x4 qui t'interrsses bien,qui soit propre etc,a tes prix ne traine pas 110 ans il risque de vite de passer sous ton nez,quand tu vas le voir tu fais vite le tour,de regarder partout,tu l'essayes,tu ragardes qu'il a pas trop ete maquillé .....ensuite de pas trop attendre si tu dois reflechir