runer 2.5 de 1993

Modérateurs : cedricfred, Pat

gisele47
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

runer 2.5 de 1993

Message par gisele47 »

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterais avoir votre avis concernant l'acquisition de ce modèle.
C'est un break turbo diesel et je souhaiterais avoir vos infos sur ce choix!
Je vous en remercie par avance car j'avoue que le 4x4 est une "première" pour moi.
Bonne soirée à tous et merci par avance de vos avis.

Gisèle.
Ouitara
Quatre-Quatreux

re: runer 2.5 de 1993

Message par Ouitara »

Bienvenue sur :f4x4:

une bonne bête, pas rapide mais endurant, aucun soucis majeur, un peu de corrosion avec les enjoliveurs d ailes , avant et arrière " les 2 avant changer "

l utiliser a bonne température, et l entretien suivis, voila le mien " 1991, 2 eme mains, 300 000 kms " changer l alternateur l année dernière " d origine " comme tout les reste d'ailleur, hormis les pièces consommable d entretien. :)
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut,
Préfère le 3l, le 2.4 est vraiment un poumon ! Sinon très bon véhicule.
Bises
@+
Alex
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
gisele47
Quatre-Quatreux

Message par gisele47 »

Bonsoir,

Merci de vos infos. Il s'agit d'un 2.5 et non d'un 2.4 ;) alors je ne connais pas vraiment la différence entre les deux... :(
Bonne soirée à tous,
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Aucune différence, c'est la même chose mais certains aiment se valoriser en en rajoutant un peu :D

Après, avoir un avis, ca dépend de l'état, de l'entretien et du kilométrage, car vu l'age qu'ils ont maintenant, certains sont des épaves increvables qui roulent surtout l'acheteur, quand d'autre sont encore magnifiques et partis pour encore des années de travail, et c'est pas forcément les plus chers :lol:

Et tant qu'on ne lui met pas des trop gros pneus, ca reste comme un engin de l'époque, pas poussif :devil: , mais laborieux :D
gisele47
Quatre-Quatreux

Message par gisele47 »

Il est en bon état, 250000 je crois, courroie remplacée, pompe à eau et autres réparations récentes (pour 2000 E. que prétends le vendeur!). Prix 3000 E. et n'a pas fait beaucoup de 4x4 :clap:
Merci de vos infos car j'avoue que je suis novice dans le 4x4 et comme nous les femmes c'est pas trop notre truc... je préfère m'adresser à des connaisseur :lol:
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

si tu peu , met le lien de l annonce ;)
gisele47
Quatre-Quatreux

Message par gisele47 »

Dsl ce n'est pas par annonce, ce sont des amis qui s'en séparent...
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

si de "vrais" amis , doit y avoir un minimum de confiance :)

pour la courroie de distrib, elle se fait tout les 100 000kms, et il y a un voyant orange qui s allume pour ça .

3 000€ il est pas très cher, et si il a fait 2 000€ de frais récemment , il est intéressant :)
gisele47
Quatre-Quatreux

Message par gisele47 »

Je sais... mais je peux tout de même me renseigner par ailleurs ;) Il a ouvert le capot et j'ai vu que la courroie avait été changée en Mars 2011. Je suis méfiante car le conducteur ne roule pas trop vite et j'ai un peu peur pour le turbo.! L'autre jour il a roulé un peu plus vite et hasard ou coincïdence on a entendu tomber une pièce métallique (?) mais comme une moto nous croisait... çà m'a pas trop rassurée! Autrement il est soigneux et le 4x4 est "propre".
Répondre