changement joint huile embouchure injection T2 3.0L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
SL98
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement joint huile embouchure injection T2 3.0L

Message par SL98 »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurait déjà changé les 4 joints huile embouchure injection sur une T2 3.0L Long BVA ?

ci-joint un schéma, en rouge la pièce à changer.

Image

L'accès aux tube injection coté pompe à injection est difficile, que faudrait-il démonter pour y accéder plus aisément ? Faut-il ensuite purger le circuit ?

Merci pour vos réponses.
vincent sch
Modérateur

re: changement joint huile embouchure injection T2 3.0L

Message par vincent sch »

Salut

Non, j'ai pas changé, même après remplacement des injecteurs. Pourquoi veux tu les changer ? Est ce que tu as des fuites à ce niveau ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: le 3 litre c est un haute pression ou pas :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
SL98
Quatre-Quatreux

Message par SL98 »

Salut

J'ai effectivement une fuite dhuile par ces joints. j'ai eu les 4 joints de rechange mais les tuyaux injection côté pompe injection sont difficile à atteindre
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Non Dédé, c'est pas un haute pression. C'est des injecteurs 2 étages mais je crois qu'on est à 400 bars pour le deuxième étage. Donc on ne peut pas parler vraiment de haute pression, non ? Les hautes pressions sont plus vers les 1000 bars, non ? :hein:

Pour déposer les joints, moi j'aurai déposé l'Intercooler et la tu accèdes relativement facilement aux conduites. Je dis relativment, l'accès n'est pas facile mais on y arrive quand même par le haut moteur, entre le moteur et le collecteur d'admission. Après, pour sortir les joints, je crois me souvenir qu'ils sortent assez aisément mais que la encore la place est juste juste. Bon, moi je les avais simplement sorti en les poussant de l'intérieur une fois le haut moteur déposé pour atteindre les injecteurs. Si tu doit déposer le haut moteur, pense à approvisionner le joint. Je ne comprends pas que cela pisse par la. :hein: J'ai 3 moteurs de 3L: un de 125000, un de 270000 et un de 318000 et aucun ne présente de fuite à ce niveau la. N'est ce pas simplement une des conduites vers les injecteurs qui c'est un peu déserrée ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Le premier étage des injecteurs, le seul qui puisse être testé. La bible Nissan dit: neuf 195 à 205 bars l'ouverture.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

1850 les derniers que je me suis occupe il y a 3 ans :diable:

bon alors il n y a pas de problème pour les démonter
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
SL98
Quatre-Quatreux

Message par SL98 »

cela fuit au niveau des 4 joints. Je vais comme même vérifier le serrage des conduites injecteurs. Pour changer ces joints, est-ce qu'il vaut mieux déposer les conduites injecteurs et donc desserrer coté entrée culasse et coté pompe injection ?
faut-il ensuite purger le circuit une fois le tout remonter ?
vincent sch
Modérateur

Salut

Je ne suis pas mécano, mais moi j'ai déposé les conduites des deux cotés (coté injecteur et coté pompe) pour éviter de plier ces conduites. Pour avoir le plus de chance d'avoir une bonne étanchéité lors du remontage, il faut éviter autant que possible de déformer les tubes. Attention, un serrage à un couple élevé n'est pas gage d'étanchéité. Ce sont des raccords type olives. Il faut serrer mais pas trop et procéder par petites touches de resserrage jusqu'à obtenir l'étanchéité. Si tu serres trop tu risques de dépasser l'élasticité des tubes, des olives et de détruire les raccords.

Pour la purge, la je ne sais pas, je pense que c'est pas nécessaire. Mais attendons les conseils des autres. ;)

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

non pas nécessaire la purge c est la partie haute pression :devil: elle se fait toute seule
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre