Perte de puissance T2 en montée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance T2 en montée

Message par tich54 »

va voir un garage qu'a la valise,tu gagneras ton temps et peut etre de l'argent(a changer des trucs pour rien )et au moins tu seras sur de ton coup. ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
grease monkey
Quatre-Quatreux

Message par grease monkey »

tu l'as changé toi méme le débimétre ?

si c'est le cas , il faut repasser chez nissan pour qu'il passe un coup de valoche pour réinitialiser tout le bazar ...... :ouin:

enfin moi, perso , c'est ce qui m'est arrivé :no:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :ATTENTION : la vitesse affichée de 110 n'est plus la vraie vitesse puisqu'on est passé à des pneus de 245/75/16 en lieu et place des 235/70/16 d'origine

oui mais non :D :D . Ça fait grosso modo une semaine que je roule aussi avec la même taille :devil: & à 110 compteur je suis à 107 GPS contre 99 en 235/70 R16 :D .

Sinon !!! Peut-être vérifier, que tu as monté la bonne Réf du débitmètre, ou que le moteur accepte un adaptable ;) :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

silos a écrit : Où puis-je trouver des infos sur : "un pont au niveau de ta prise OBD2 pour savoir ce que te donne l'autodiagnostique" ?

Regarde ici
http://www.forum4x4.com/threads/62457-T ... long+court

Post 5 tu as la procédure pour lancer l'autodiagnostique. Après avoir compté les "longs" et les "courts" tu nous diras le code que tu obtiens et on pourra te dire de quoi souffre ton T2. ;)

Procédure valable pour les 3L et 2,7LTDI avec prise OBD2 à 16 pins

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Bonjour et merci pour le lien.

J'ai bien essayé et je n'y pas. :malade:
Aucun clignotement.

Particularité de mon T2 : il s'agit d'une prise à 14 broches. :hein:
photo 2-1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

J'ai cherché des infos sur cette prise 14 broches, et même en reliant un pont entre les fiches "12V IGN" et "Check" comme sur la photo ci-dessous, je n'obtiens aucun clignotement. :hein:
Unknown.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 court 2000 No EGR kit TM +2,5/+5 moyeux AVM Disques Brembo Snorkel Safari Blindage AFN
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Ça y est j'ai enfin réussi.
Il fallait bien connecter la 6 et 7 et rester connecté pour lire le code.
Le problème venait d'un fusible "commande du moteur" (clignotants) qui avait fondu.

Code obtenu : 5 longs puis 5 courts.
0505 ???
A quoi correspond il ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je te dis cela de mémoire. 5 longs et 5 courts, cela veut dire que ton T2 n'a pas de soucis, l'ECU ne voit aucun problème de fonctionnement. Mais cela ne veut rien dire. J'explique. Tu sembles avoir fait plusieurs fois la manip et de ce fait tu peux très bien avoir effacé ce qui était en mémoire. Il faut refaire un roulage jusqu'à ce que ton problème survienne et la refaire le pont pour lire le code.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Problème résolu : c'était le Débimètre d'air !!! :D :D :D

1) J'ai re-essayé de lire le code de diagnostic et le verdict a toujours été le même : 0505.

2) j'ai débranché le contacteur sur la boîte de vitesse (neutre) : T2 toujours poussif. :(

3) j'ai vérifié la ligne d'alimentation en air : il manquait le joint entre la boîte à air et le débimètre. :hein:

3) je l'ai cherché et trouvé sur le débimètre que j'avais acheté sur eb.. au début de l'été. Après remontage du joint et essais : T2 toujours poussif. :(

4) je me suis alors posé la question de refaire un essai avec ce débimètre neuf qui m'avait donné quelques signes de faiblesse : EUREKA :D

J'ai retrouvé mes 125cv, les roues arrières qui patinent lors des démarrages en 1ère sur piste, et ai mesuré que je passais un repère en montée en 4ème à 85km/h au lieu de 62km/h en 3ème avec l'ancien débimètre. :cool: :danse:

Il ne me reste plus qu'à le tester sur le long terme pour vérifier qu'il est bien adapté à mon T2. :hein:

Et dire que j'ai ramé en raid avec mon débimètre défaillant alors que j'en avais un de bon dans ma caisse de pièces de rechange. :~:

Merci à tous :f4x4: pour votre aide.

Silos :coucou:
silos
Quatre-Quatreux

Message par silos »

Ça n'aura tenu que 48H. :ouin: :ouin: :ouin:

Ce soir en rentrant, tout allait bien jusqu'à ce que je décide, à 90 km/h sur une 4 voies, d'accélérer pour voir si je dépassais à nouveau 110km/h.

J'enfonce la pédale d'accélérateur à fond et mon T2 se met à plafonner péniblement à 105 km/h et 2800 Tr/mn. Impossible d'aller plus vite. :o:

Depuis les symptômes sont de nouveaux présent : plus de puissance avant 2600 Tr.
Obligé de faire cirer l'embrayage et de se traîner au démarrage au feu. :(

C'est à ne rien y comprendre. :roll:

Au ralenti, arrêté, lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le régime passe de 800 Tr à 3600 Tr en 7 secondes, ce qui est beaucoup. :hein:

La pédale d'accélérateur pourrait-elle être en cause ?
(Je l'ai pourtant démontée et vérifiée ce week-end.)
Répondre