
Perte de puissance T2 en montée
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tich54
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re: Perte de puissance T2 en montée

- grease monkey
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re: Perte de puissance T2 en montée
si c'est le cas , il faut repasser chez nissan pour qu'il passe un coup de valoche pour réinitialiser tout le bazar ......

enfin moi, perso , c'est ce qui m'est arrivé

- skalraf
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Bijour,
christian.styling a écrit :ATTENTION : la vitesse affichée de 110 n'est plus la vraie vitesse puisqu'on est passé à des pneus de 245/75/16 en lieu et place des 235/70/16 d'origine
oui mais non




Sinon !!! Peut-être vérifier, que tu as monté la bonne Réf du débitmètre, ou que le moteur accepte un adaptable


- vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée
silos a écrit : Où puis-je trouver des infos sur : "un pont au niveau de ta prise OBD2 pour savoir ce que te donne l'autodiagnostique" ?
Regarde ici
http://www.forum4x4.com/threads/62457-T ... long+court
Post 5 tu as la procédure pour lancer l'autodiagnostique. Après avoir compté les "longs" et les "courts" tu nous diras le code que tu obtiens et on pourra te dire de quoi souffre ton T2.

Procédure valable pour les 3L et 2,7LTDI avec prise OBD2 à 16 pins
A plus
Vincent

- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée
J'ai bien essayé et je n'y pas.

Aucun clignotement.
Particularité de mon T2 : il s'agit d'une prise à 14 broches.

- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée

- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée
Il fallait bien connecter la 6 et 7 et rester connecté pour lire le code.
Le problème venait d'un fusible "commande du moteur" (clignotants) qui avait fondu.
Code obtenu : 5 longs puis 5 courts.
0505 ???
A quoi correspond il ?
- vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée
Je te dis cela de mémoire. 5 longs et 5 courts, cela veut dire que ton T2 n'a pas de soucis, l'ECU ne voit aucun problème de fonctionnement. Mais cela ne veut rien dire. J'explique. Tu sembles avoir fait plusieurs fois la manip et de ce fait tu peux très bien avoir effacé ce qui était en mémoire. Il faut refaire un roulage jusqu'à ce que ton problème survienne et la refaire le pont pour lire le code.
A plus
Vincent

- silos
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re: Perte de puissance T2 en montée



1) J'ai re-essayé de lire le code de diagnostic et le verdict a toujours été le même : 0505.
2) j'ai débranché le contacteur sur la boîte de vitesse (neutre) : T2 toujours poussif.

3) j'ai vérifié la ligne d'alimentation en air : il manquait le joint entre la boîte à air et le débimètre.

3) je l'ai cherché et trouvé sur le débimètre que j'avais acheté sur eb.. au début de l'été. Après remontage du joint et essais : T2 toujours poussif.

4) je me suis alors posé la question de refaire un essai avec ce débimètre neuf qui m'avait donné quelques signes de faiblesse : EUREKA

J'ai retrouvé mes 125cv, les roues arrières qui patinent lors des démarrages en 1ère sur piste, et ai mesuré que je passais un repère en montée en 4ème à 85km/h au lieu de 62km/h en 3ème avec l'ancien débimètre.


Il ne me reste plus qu'à le tester sur le long terme pour vérifier qu'il est bien adapté à mon T2.

Et dire que j'ai ramé en raid avec mon débimètre défaillant alors que j'en avais un de bon dans ma caisse de pièces de rechange.

Merci à tous

Silos

- silos
- Quatre-Quatreux
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re: Perte de puissance T2 en montée



Ce soir en rentrant, tout allait bien jusqu'à ce que je décide, à 90 km/h sur une 4 voies, d'accélérer pour voir si je dépassais à nouveau 110km/h.
J'enfonce la pédale d'accélérateur à fond et mon T2 se met à plafonner péniblement à 105 km/h et 2800 Tr/mn. Impossible d'aller plus vite.

Depuis les symptômes sont de nouveaux présent : plus de puissance avant 2600 Tr.
Obligé de faire cirer l'embrayage et de se traîner au démarrage au feu.

C'est à ne rien y comprendre.

Au ralenti, arrêté, lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, le régime passe de 800 Tr à 3600 Tr en 7 secondes, ce qui est beaucoup.

La pédale d'accélérateur pourrait-elle être en cause ?
(Je l'ai pourtant démontée et vérifiée ce week-end.)