lj 70
Modérateurs : cedricfred, Pat
lj 70
-
thié21
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: lj 70
ol34110 a écrit :Bonjour a tous comme prévu aujourdui je ss aller voir le lj 70 que je voulais acheter le probleme c'est que le turbo ne fonctionne pas ,mm pas un siflement...d'après le proprio sa proviendrai du wastegaste qui faut changer...j'ai un doute est ce que quelqun peut m'aider
Salut,
Hum ! il a combien de Kil, ce bon LJ ? Si le reste est bon, ça vaut peut-être le coup !
Turbo complet , t'en à pour un billet de 1 000 , grosso modo an neuf, sauf à en trouver un rénové en occase......
- erikson
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
Par contre une panne courante, c'est que le clapet côté échappement reste ouvert, et du coup le compresseur du turbo ne monte pas en pression (il tourne juste avec une partie du flux d'échappement), et du coup vu que la pression ne monte pas, la PI n'augmente pas le débit de gazoil, c'est un poumon!
donc oui souvent c'est juste l'axe du clapet qui est grippé (ouvert), ou la membrane du wastegate qui est niqué, dans ce cas la tige est quasi "libre". normalement tu peut quasi pas bouger la tige à la main, ça permet de voir si la membrane est en état.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
Pour vérifier si il est bien libre, moteur coupé, tu débranches l'admission (durite entre le filtre à air et le turbo), tu devrais ensuite voir le turbine du compresseur, avec son écrou en bout d'axe. normalement tu peut faire tourner aisément l'axe du bout des doigts.
SJ 413 de 2002, , 65mKm