lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

ol34110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lj 70

Message par ol34110 »

Bonjour a tous comme prévu aujourdui je ss aller voir le lj 70 que je voulais acheter le probleme c'est que le turbo ne fonctionne pas ,mm pas un siflement...d'après le proprio sa proviendrai du wastegaste qui faut changer...j'ai un doute est ce que quelqun peut m'aider
erikson
Quatre-Quatreux

re: lj 70

Message par erikson »

il le vends combien son camion ,(un lien peut etre?)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
ol34110
Quatre-Quatreux

Message par ol34110 »

Non dsl il est à 3500 à débattre la carosseri est saine c un 88
thié21
Quatre-Quatreux

Message par thié21 »

ol34110 a écrit :Bonjour a tous comme prévu aujourdui je ss aller voir le lj 70 que je voulais acheter le probleme c'est que le turbo ne fonctionne pas ,mm pas un siflement...d'après le proprio sa proviendrai du wastegaste qui faut changer...j'ai un doute est ce que quelqun peut m'aider

Salut,

Hum ! il a combien de Kil, ce bon LJ ? Si le reste est bon, ça vaut peut-être le coup !
Turbo complet , t'en à pour un billet de 1 000 , grosso modo an neuf, sauf à en trouver un rénové en occase......
LJ 70 de 86 et tout va bien ( ou presque ! ). Becasse et super Toutou !
ol34110
Quatre-Quatreux

Message par ol34110 »

Il est à 3500 pas équipé donc un turbo plus un kit amorto ressort plus des pneu plus kelk bricole me revient vite à 6000 euro cette histoire c'est pour sa que j'aimerais savoir que si le turbo tourne pa c'est possible que sa vienne que du waste gate parceque il me semble que mm si la membrane du waste gate reste en position fermée comme me dit le proprio le turbo devrai quand même tourner ...j'attend confirmation par l'un d'entre vous merci
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

pour info j'ai fait refaire mon turbo il y a quelques temp (turbo +wasegate) j'en ais eu pour 450€ ;) (j'avais une remise en passant par un pote )
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Un turbo tourne forcément, ça ne se bloque pas, sinon le moteur démarre plus (ça bouche complètement l'admission...)

Par contre une panne courante, c'est que le clapet côté échappement reste ouvert, et du coup le compresseur du turbo ne monte pas en pression (il tourne juste avec une partie du flux d'échappement), et du coup vu que la pression ne monte pas, la PI n'augmente pas le débit de gazoil, c'est un poumon!

donc oui souvent c'est juste l'axe du clapet qui est grippé (ouvert), ou la membrane du wastegate qui est niqué, dans ce cas la tige est quasi "libre". normalement tu peut quasi pas bouger la tige à la main, ça permet de voir si la membrane est en état.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ol34110
Quatre-Quatreux

Message par ol34110 »

D'accord mais dans tt les cas je devrais entendre le turbo tourner?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Un turbo qui tourne à vide ne fais pas grand bruit, il est couvert par celui du moteur.

Pour vérifier si il est bien libre, moteur coupé, tu débranches l'admission (durite entre le filtre à air et le turbo), tu devrais ensuite voir le turbine du compresseur, avec son écrou en bout d'axe. normalement tu peut faire tourner aisément l'axe du bout des doigts.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

A l'arret ;) :D
Sinon tu le vois tourner au ralenti, mais ne rien faire rentrer la dedans, ni objet ni doigt si rotation :diable: :D
phil38
Répondre