Auvergne, Ambert ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
TToff
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
Statut : Hors ligne

re: Auvergne, Ambert ?

#11

Message par TToff »

merci pour la proposition Erikson mais je reste pas très longtemps. on pense repartir vendredi ou samedi et on va être bien occupé avec nos 3 petits sauvageons.
visite d'ambert, train entre ambert et chaise-dieu, un zoo qui est je sais pas ou, peut être une ballade ou deux à pieds, visite du puy, et pour le reste, ce sera suivant l'inspiration ( col du Béal, je note)
a bientôt
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Auvergne, Ambert ?

#12

Message par jibus »

Je suis surement un peu en retard , mais le jeudi matin , il ya un grand marché à Ambert si ça t 'intéresse .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Auvergne, Ambert ?

#13

Message par erikson »

Tov a écrit :hello
je pars demain en auvergne, à Ambert ( oui, la Fourme, miam )
quelqu'un connait des choses sympa à voir dans ce coin, pas trop loin, voire même à pieds ?

ca c'est bien passé ??
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
TToff
Quatre-Quatreux
Messages : 277
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
Statut : Hors ligne

re: Auvergne, Ambert ?

#14

Message par TToff »

Salut,
j'avais pas encore pris le temps de remercier pour vos idées :dodo:
On s'est posé au camping des 3 chênes à l'entrée d'Ambert. Camping plutôt peinard, pas cher, avec accès à la piscine. Un tantinet bruyant jusqu'à minuit à cause de la route, mais sinon vraiment bien. Pas trop de monde, de l'ombre et du soleil, une salle TV, ping pong, baby foot, etc... Le marché d'ambert, carrément géant ! on s'est gavé de fourme et de gaperon à l'ail. Les gens sont vraiment accueillant, les restaurateurs, les commerçants, ça fait plaisir. J'ai souvenir d'un restau chouette avec une cour intérieure qu'ils ont couvert en veranda.
Les mômes ont fait du mini bateau électrique sur le plan d'eau pas loin. Bref, peinard pour la famille.
On a pas été dépaysé, ça ressemble pas mal à la Savoie, mais pas grave. après la folie du Sud, un peu de calme, ça a fait du bien.
On a terminé le séjour par le Puy en Velay. C'est vraiment magnifique ! j'adore. On y retournera sans doute.
Pas fait de 4x4, pas eu le temps. bouh. Juste fait de la route quoi.
Sinon, seul souci avec le Terrano, j'ai déchargé la batterie avec une glacière elec que j'ai laissé branché toute la nuit. :clap:

Ha oui, et un grand flash dans la grande descente entre le Puy et St Etienne. Elle est limitée à 70, je savais pas ! :ouin:
Nini TII 3.0Di 2003 Exceed Long
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Auvergne, Ambert ?

#15

Message par Grain.de.Sable »

oui le livradois forez a qq chose de montagneux avec ses épicéas ... des routes qui en deviennent obscures, rafraîssant en été mais parfois angoissant l'hiver quand tu as ta jauge qui commence à clignoter (et sur un land essence ça craint :D )

sinon comme tu as pu le voir la route qui va vers Le Puy est plus claire. La région du Brivadois est plus "méditerranéenne" que le livradois. je pense que cette zone est presuqe plus intéressante car elle est centrale pour l'auvergne sud.

pas loin du livradois, pas loin de la vallée d'allagnon et de l'allier. elle recelle de grands trésors sans même en sortir.

Je suis heureuse que tu aies partagé mon coup de foudre pour le Puy. et pour le gaperon :o :o
ImageImage
Répondre