Auvergne, Ambert ?
Modérateur : phil13
- TToff
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
- Statut : Hors ligne
re: Auvergne, Ambert ?
visite d'ambert, train entre ambert et chaise-dieu, un zoo qui est je sais pas ou, peut être une ballade ou deux à pieds, visite du puy, et pour le reste, ce sera suivant l'inspiration ( col du Béal, je note)
a bientôt
- jibus
- Quatre-Quatreux
- erikson
- Quatre-Quatreux
Tov a écrit :hello
je pars demain en auvergne, à Ambert ( oui, la Fourme, miam )
quelqu'un connait des choses sympa à voir dans ce coin, pas trop loin, voire même à pieds ?
ca c'est bien passé ??
- TToff
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Les Alpes - entre tome des Bauges et friture du Lac du Bourget
j'avais pas encore pris le temps de remercier pour vos idées

On s'est posé au camping des 3 chênes à l'entrée d'Ambert. Camping plutôt peinard, pas cher, avec accès à la piscine. Un tantinet bruyant jusqu'à minuit à cause de la route, mais sinon vraiment bien. Pas trop de monde, de l'ombre et du soleil, une salle TV, ping pong, baby foot, etc... Le marché d'ambert, carrément géant ! on s'est gavé de fourme et de gaperon à l'ail. Les gens sont vraiment accueillant, les restaurateurs, les commerçants, ça fait plaisir. J'ai souvenir d'un restau chouette avec une cour intérieure qu'ils ont couvert en veranda.
Les mômes ont fait du mini bateau électrique sur le plan d'eau pas loin. Bref, peinard pour la famille.
On a pas été dépaysé, ça ressemble pas mal à la Savoie, mais pas grave. après la folie du Sud, un peu de calme, ça a fait du bien.
On a terminé le séjour par le Puy en Velay. C'est vraiment magnifique ! j'adore. On y retournera sans doute.
Pas fait de 4x4, pas eu le temps. bouh. Juste fait de la route quoi.
Sinon, seul souci avec le Terrano, j'ai déchargé la batterie avec une glacière elec que j'ai laissé branché toute la nuit.

Ha oui, et un grand flash dans la grande descente entre le Puy et St Etienne. Elle est limitée à 70, je savais pas !

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

sinon comme tu as pu le voir la route qui va vers Le Puy est plus claire. La région du Brivadois est plus "méditerranéenne" que le livradois. je pense que cette zone est presuqe plus intéressante car elle est centrale pour l'auvergne sud.
pas loin du livradois, pas loin de la vallée d'allagnon et de l'allier. elle recelle de grands trésors sans même en sortir.
Je suis heureuse que tu aies partagé mon coup de foudre pour le Puy. et pour le gaperon