Je viens d'acheter un manomètre à brancher sur la durite de la wastegate, afin de vérifier la pression envoyée par mon turbo.
une fois tout branché bien comme il faut, je démarre et là... que dalle, l'aiguille ne bouge pas d'un poil.
Normalement moteur au ralenti, il devrait se créer une dépression dans l'admission et donc l'aiguille devrait indiquer une pression négative, non?
Sur ce je pars faire un essai sur route, en mélangeant les portions de plat, de descente et de montée... le tout à différents régimes et toujours pareil, l’aiguille du mano reste toujours sur 0.
=> démontage du conduit d'admission pour voir le côté admission du turbo: quelques traces huileuses mais provenant surement du reniflard d'huile sur le conduit d'admission.
La "turbine" ne présente aucun jeu latéral ou horizontal et elle tourne quand le moteur est en marche.
Je démonte la wastegate pour voir son état. un petit coup de pompe a vélo pour vérifier qu'elle fonctionne bien et qu'elle ne fuit pas. OK!
Je démonte le "gicleur" sur lequel vient se fixer la durite du wastegate. Il n'est pas bouché.
Du coup, je démonte l'intercooler afin de vérifier une éventuelle fuite sur les durites, mais rien, elles sont en bon état. (présence d'un peu d'huile au niveau de la sortie de l'intercooler).
La patte commandant le clapet sur laquelle vient s'accrocher la wastegate est bien souple et bouge sans aucune résistance (Serait'il possible que ça soit cassé à l'intérieur et que du coup le turbo ne monte jamais en pression ?)
Je m'en remet à vous. C'est grave docteur