voyage en corse, juillet et aout 2011

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: voyage en corse, juillet et aout 2011

Message par golfette »

disco64 a écrit : :hello: je suis juste rentré, mais pas de l'ile de Beauté! :non:
Vu le prix excessif, à mon avis pour la traversée, à la période où j'ai voulu réserver, j'ai changé d'objectif et je me suis dirigé sur la traversée des Pyrénées, de Henday à Collioure, via le maximun de pistes :) . Je me suis inspiré entre autre, de cartes shématiques présentant les RB de Vibraction et de l'itinéraire d'un forumeux (CG).
Je remet la Corse à l'été prochain et je réserverai le bateau à une meilleure date.

quel est donc ce prix? si on a le droit de le dire ? ;)
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

En mai, la réservation pour cet été approchait des 700€, en réservant en février / mars, toujours pour un séjour en aout, elle devrait descendre de 1/2; voire les 2/3.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Ah quand même.... :(
ImageImage
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

ce jour, les réservations sont prises pour Aout prochain!!
A bientôt la Corse.... :)
golfette
Banni

Message par golfette »

disco64 a écrit :ce jour, les réservations sont prises pour Aout prochain!!
aout ? !!! bonne chance !! :lol: :lol:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

disco64 a écrit :ce jour, les réservations sont prises pour Aout prochain!!
golfette a écrit :aout ? !!! bonne chance !! :lol: :lol:

je te ferai un petit coucou....

tu arrives qd alors????

par contre, aout pas trop top....

mais bon.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
disco64
Quatre-Quatreux

Message par disco64 »

j'y serais du 6 au 20, pas trop le choix pour la saison, c"est aout ou rien!!Au plaisir d'une rencontre.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Je suis en train de voir pour prendre mes traversees en juillet (mini de 16 jours sur place)
vos astuces pour avoir le meilleur prix .?
phil38
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A part une fois où au dernier moment un billet de toulon/bastia a été en promo, à chaque fois je m'en suis tiré pour environ 150€ A/R pour deux avec Corsica ferry en partant d'Italie en juillet ou aout ;) . Savone Gene ou La spezia ne sont pas plus loin que Toulon par les Alpes, et même Livourne et ca fait un peu de tourisme en Italie pour voir Florence ou Sienne pendant deux/trois jours, c'est sympa aussi :)

Les départs ou retours les mardi ou jeudi de nuit sont les moins chers, pas de cabine, rien, on dort par terre avec son sac et un petit coussin sous la nuque, parce que dehors sous la cheminée, c'est romantique la première fois :no: , mais faut jeter ses affaires en arrivant tellement on pue le mazout, il fait froid, il y a du vent et on tombe malade :D

Le bon truc, envoyer un émissaire à pied avec les sacs pendant que tu fais la queue pour embarquer et réserver les places là ou il y a de la moquette épaisse pour dormir le moins mal possible :lol: , donc la cafétaria, et en plus, tu économise une nuitée :D

Non, je ne suis pas radin du tout :no:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

disco64 a écrit :j'y serais du 6 au 20, pas trop le choix pour la saison, c"est aout ou rien!!Au plaisir d'une rencontre.
j y serai..... ;)
phil38 a écrit :Je suis en train de voir pour prendre mes traversees en juillet (mini de 16 jours sur place)
vos astuces pour avoir le meilleur prix .?
les prendre le plus tôt possible... si tu n as d impératif de dates d arrivé et de départ, ni de port d arrivé: fouille, fais des simulations, cherche les jackpots.... je ne sais pas de quel coin de France tu viens, mais c est vrai que le moins cher est par l Italie.... la traversé de nuit, ne prends pas de cabine, ni de sièges, et dort sur une banquette, ou sur le sol.... de jours, ne prends pas de sièges non plus.... ne réserve, ni repas, ni petit déj..... et tout ça évidement par la Corsica ferries..... si tu as des enfants, tu peux tricher sur l age..... ne surtout pas tricher sur la taille du véhicule.... ;)
Pat a écrit :A part une fois où au dernier moment un billet de toulon/bastia a été en promo, à chaque fois je m'en suis tiré pour environ 150€ A/R pour deux avec Corsica ferry en partant d'Italie en juillet ou aout ;) . Savone Gene ou La spezia ne sont pas plus loin que Toulon par les Alpes, et même Livourne et ca fait un peu de tourisme en Italie pour voir Florence ou Sienne pendant deux/trois jours, c'est sympa aussi :)

Les départs ou retours les mardi ou jeudi de nuit sont les moins chers, pas de cabine, rien, on dort par terre avec son sac et un petit coussin sous la nuque, parce que dehors sous la cheminée, c'est romantique la première fois :no: , mais faut jeter ses affaires en arrivant tellement on pue le mazout, il fait froid, il y a du vent et on tombe malade :D

Le bon truc, envoyer un émissaire à pied avec les sacs pendant que tu fais la queue pour embarquer et réserver les places là ou il y a de la moquette épaisse pour dormir le moins mal possible :lol: , donc la cafétaria, et en plus, tu économise une nuitée :D

Non, je ne suis pas radin du tout :no:

la spezia ne se fait plus: Savone ou livourne..... ;)

et si tu veux monter avant, il faut payer..... :diable:
attention, certain resto ferme, et au bar, tant qu il est ouvert, si tu t allonges tu te fais rappeler à l ordre... surtout qd le bateau est archi plein.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre