voyage en corse, juillet et aout 2011
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- disco64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyage en corse, 2011, reporté en 2012
Après 2 voyages en 4x4 au Maroc (aout 2010 et avril 2011), cet été je pars en Corse, 3 semaines du 23 juillet au 14 aout afin de visiter l'ile, de la mer à la montagne, du nord au sud, de l'est à l'ouest, vaste programme!
Je ne connais absolument pas cette région et je recherche des itinéraires sympas avec des pistes assez roulantes, pas de trial.
Merci pour vos réponses.
disco64
-
- Quatre-Quatreux
La Corse en Juillet Aout
Beaucoup de pistes en Corse, pas de problème pour cela.
Mais en Juillet Aout, il faut tenir compte de 2 facteurs très important :
Le monde ! Beaucoup de monde en Corse, à peid, en VTT, en voiture...donc gaffe sur nos pistes.
Les jours de vent, attention aux risques d'incendies.
Sinon, essaye le desert des Agriates, Le Cap Corse, l'extreme sud...
re: voyage en corse, juillet et aout 2011
figatelix a écrit :Bonjour
Le monde ! Beaucoup de monde en Corse, à peid, en VTT, en voiture...donc gaffe sur nos pistes.
Très bon à savoir! Je note...
En septembre, on peut espérer être un peu plus au calme ou c'est toujours la folie?
Et le désert des Agriates, est ce bien raisonnable si on est pas un as du volant? J'y avait pensé, mais j'ai lu sur cette page, je cite, quil ne fallait "pas se fier aux apparences trompeuses des cents premiers mètres, la piste est vraiment réservée aux véhicules 4x4 et aux conducteurs aguerris.".
Bon je dois avouer que j'ai pas exactement compris si la piste en question était évitable ou contournable... bref, info ou intox?
- Pat
- Administrateur

Pour mafalcu, cette piste n'a rien d'évitable ou contournable, sauf par du plus difficile

- pierrotland11

Par contre avril, mai, juin, septembre, octobre........................... hummmmm............
Jolis coins que les autochtones ne manqueront pas de t'indiquer............
La consommation de figatelli, Patrimonio, liqueur de myrthe et bruccio est fortement recommandée sans modération!

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- disco64
- Quatre-Quatreux
J'ai appris qu'il y avait 2 cartes au 1/100000 pour couvrir la Corse, où les pistes principales sont indiquées. Quelqu'un à t'il des itinéraires ou des secteurs via des piste roulantes, pas de franchissement/ trial, qui pourrait me donner des idées?
Pour ce qui est de la période, pas le choix, je me garde le printemps pour le Maroc!!!
- pourquoi2b
- Le Ravi
disco64 a écrit :Bonjour à tout le monde,
Après 2 voyages en 4x4 au Maroc (aout 2010 et avril 2011), cet été je pars en Corse, 3 semaines du 23 juillet au 14 aout afin de visiter l'ile, de la mer à la montagne, du nord au sud, de l'est à l'ouest, vaste programme!
Je ne connais absolument pas cette région et je recherche des itinéraires sympas avec des pistes assez roulantes, pas de trial.
Merci pour vos réponses.
disco64
bon courage....
un max de piste fermé à cette époque...
à peine inscrit et déjà des infos....figatelix a écrit :Bonjour

huit a écrit :Très bon à savoir! Je note...
En septembre, on peut espérer être un peu plus au calme ou c'est toujours la folie?
Et le désert des Agriates, est ce bien raisonnable si on est pas un as du volant? J'y avait pensé, mais j'ai lu sur cette page, je cite, quil ne fallait "pas se fier aux apparences trompeuses des cents premiers mètres, la piste est vraiment réservée aux véhicules 4x4 et aux conducteurs aguerris.".
Bon je dois avouer que j'ai pas exactement compris si la piste en question était évitable ou contournable... bref, info ou intox?
tout le monde s inscrit juste pour parler des pistes Corses....

- pourquoi2b
- Le Ravi
Pat a écrit :Pour le feu, ça peut commencer plus tôt et finir plus tard, mais pour la foule, après le 15/20 aout c'était toujours assez calme, même en pleine saison d'ailleurs, pour qui a connu saint tropez à la même période, suffit d'éviter deux trois coins et d'être moins exigeant sur les voisins bruyants ou les emplacements tarrabiscotés pour passer quand même des bonnes vacances
Pour mafalcu, cette piste n'a rien d'évitable ou contournable, sauf par du plus difficile, si tu ne le sens pas il ne faut pas y aller, surtout éviter les pneus taille basse et d'avoir une garde au sol minimum, il y a quelques endroits ravinés qui ne demande pas spécialement d'être un pilote, mais ca gâche le plaisir d'abimer son engin
![]()
pierrotland11 a écrit :La Corse en juillet/aout.................. bon courage
Par contre avril, mai, juin, septembre, octobre........................... hummmmm............
Jolis coins que les autochtones ne manqueront pas de t'indiquer............
La consommation de figatelli, Patrimonio, liqueur de myrthe et bruccio est fortement recommandée sans modération!![]()
+1
- golfette
- Banni

mais bienvenue a tous sur nos plages !!!

- pourquoi2b
- Le Ravi
golfette a écrit :LE meilleur parcoursc est de suivre le bord de mer, et de filer directe sur ajaccio
![]()
, les routes sont larges
, normal!! , l interieur est armé chaud et surveille son maquis a l approche de mi aout
, cet a dire de janvier a janvier !!!
mais bienvenue a tous sur nos plages !!!![]()
![]()

fab64_2000 a écrit :salut disco64
j'ai fait un raid en corse au mois d'avril (2011) on en est revenu très content . par contre on était accompagne de corse qui nous accompagnaient sur les piste, et des qu'on rencontrait des personnes en 4x4 "seule" (non accompagné par des corses) ils s'arettaient et leur demandaient ce qu'ils faisaient là non accompagnés.Ils leurs indiquaient ensuite la façon la plus simple et surtout la plus rapide pour sortir de la piste et rattraper le goudron.
Si tu veux je peux te donner leurs coordonnées ils se feront un plaisir (contre quelques euros normal c'est leur business) de te faire découvrir la corse comme tu ne la verra jamais même en essayant de prendre des pistes même seul...
Nous dans le 64 on aime pas trop rencontrer des "étrangers" sur nos pistes qui font n'importe quoi (ouvrent des barrière et ne les referment pas, font du hors piste et labourent tout car ils sont plantés ...) et ben eux non plus et pour remédier a ca ils encadrent TOUS les quatquatreux qui veulent faire du hors route.