28 ans et...
Modérateur : MG94
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: 28 ans et...
Article 1
Les véhicules de plus de trente ans d'âge doivent faire l'objet d'un contrôle technique favorable préalable à l'établissement du certificat d'immatriculation avec la mention relative à l'usage « véhicule de collection ».
doivent ça veut dire qu'on n'a pas le choix ... mais je me méfie des lois ... avec toutes les circulaires d'application ...
mais j'aime pas cette formulation.

- RV
Tu n'as pas lu l'article 2 ?Grain.de.Sable a écrit :là c'est pas pareil ...
Article 1
Les véhicules de plus de trente ans d'âge doivent faire l'objet d'un contrôle technique favorable préalable à l'établissement du certificat d'immatriculation avec la mention relative à l'usage « véhicule de collection ».
doivent ça veut dire qu'on n'a pas le choix ... mais je me méfie des lois ... avec toutes les circulaires d'application ...
mais j'aime pas cette formulation.

Article 2
Les véhicules de collection sont soumis à contrôle technique périodique conformément aux textes relatifs à leurs catégories de poids respectives.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le souci est que ce premier article faussement clair d'ailleurs semble imposer ce régime.
:moi à titre personnel je préfère rester en normal tant que mon véhicule se maintient et que mon usage en est régulier.
un véhicule de collection peut très bien devenir un véhicule vitrine à terme dans la loi.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- bucheron 57
- Quatre-Quatreux

Il a rien trouvé alors il m'a mis : point dur dans la direction

En ce qui concerne la carte grise collection n'y avait t'il pas un texte qui disait qu'on ne pouvait plus quitter le département?

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Celui là je l'avais trouvé.
Je ne pense pas qu'il y a entourloupe là-dessous...
C'est justement ça qui a été assoupli. Cette contrainte n'existe plus, tu peux te balader à ta guise sans déclaration préalable. Mais dans la bataille l'âge pour passer en collection est passé de 25 à 30 ans.bucheron 57 a écrit :En ce qui concerne la carte grise collection n'y avait t'il pas un texte qui disait qu'on ne pouvait plus quitter le département?![]()
![]()
![]()
Jean-pierre

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria