28 ans et...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: 28 ans et...

Message par MG94 »

bucheron 57 a écrit :+1 c'est à mon avis la meilleure des solutions :)

Mince alors, vous êtes plutôt nombreux à pas être très chauds pour la carte grise collection... :hein:

Comme on dit, ça interpelle quelque part. :D
@+
Jean-pierre

Image
Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Ludwig »

C'est surtout qu'on comprend pas trop ta démarche; enfin, moi, tout du - ... :(

La CGC est faite pour des véhicules de collection, principalement d'avant-guerre, voire d'avant Grande Guerre (vétérans).
Ton G est un véhicule moderne. Pourquoi voudrais-tu le déclasser? :roll: :mad:

Et il y a en qui jardinent au CT, bien + que toi,... pour passer des véhicules bien + récents... :lol: :p
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est une possibilité pour les véhicule de + de 30 ans. Dans 2 ans mon G les auras. Donc j'y réfléchis.

Pour moi le contrôle technique c'est une contrainte et ça m'emmerde (en plus on passe à la caisse pour se faire emmerder, c'est le comble). J'ai connu l'époque bénie avant ces put1 de contrôles (ce qui n'empêchait pas d'entretenir son véhicule) puis les contrôle tous les 5 ans et enfin tous les 2 ans.
Comme en plus mon G est en utilitaire, je passe entre 2 CT normaux, un contrôle pollution. Donc j'ai un contrôle par an. Et quand on voit le tarif pour un contrôle pollution qui dure 5 mn, c'est limite du racket.

Tout ça pour une bande de nazes qui roule avec des épaves. Mais c'est comme d'habitude, on fait chier la planète entière pour une poignée de connards.

Je précise que si mon contrôle s'est bien passé, c'est que je ne suis pas allé n'importe où. Là le gars sait ce que c'est qu'un 4x4 de 28 ans et passe régulièrement des voitures de collection (ce qui ne veut pas dire qu'il fait n'importe quoi). Pour ceux qui on connu, c'est là que Pattbo emmenait ses voitures, c'est lui qui m'a donné l'adresse. ;)

Voilà, Jean Yann n'aimait pas les départementales, moi j'aime pas les contrôles techniques. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités. :D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MG94 a écrit :C'est une possibilité pour les véhicule de + de 30 ans. Dans 2 ans mon G les auras. Donc j'y réfléchis.

Pour moi le contrôle technique c'est une contrainte et ça m'emmerde (en plus on passe à la caisse pour se faire emmerder, c'est le comble). J'ai connu l'époque bénie avant ces put1 de contrôles (ce qui n'empêchait pas d'entretenir son véhicule) puis les contrôle tous les 5 ans et enfin tous les 2 ans.
Comme en plus mon G est en utilitaire, je passe entre 2 CT normaux, un contrôle pollution. Donc j'ai un contrôle par an. Et quand on voit le tarif pour un contrôle pollution qui dure 5 mn, c'est limite du racket.

Tout ça pour une bande de nazes qui roule avec des épaves. Mais c'est comme d'habitude, on fait chier la planète entière pour une poignée de connards.

Je précise que si mon contrôle s'est bien passé, c'est que je ne suis pas allé n'importe où. Là le gars sait ce que c'est qu'un 4x4 de 28 ans et passe régulièrement des voitures de collection (ce qui ne veut pas dire qu'il fait n'importe quoi). Pour ceux qui on connu, c'est là que Pattbo emmenait ses voitures, c'est lui qui m'a donné l'adresse. ;)

Voilà, Jean Yann n'aimait pas les départementales, moi j'aime pas les contrôles techniques. :diable:
J'avoue que le CT me les brise menues, menues, d'autant que quand tu connais le gars, si ton camion est dans un état raisonnable, c'est juste un moyen de claquer une cinquantaine d'euros pour rien.

Le soucis principal de CGC, c'est qu'on ne sait absolument pas à quelle sauce les pouvoirs publics peuvent être tentés de manger les proprios de ce type de véhicules.
(restriction, ou interdiction de circulation, taxe supplémentaire ou n'importe quelle autre anerie sortie de leur esprit avide de laisser une trace)

Un truc est sur, ils auront un mal de chien à interdire de circulation un véhicule duement homologué, et ayant obtenu son CT (au nom, à mon sens, de la liberté de circulation et de l'égalité) :

- on peut difficilement interdire à un pauvre de rouler avec une caisse hors d'âge, par contre on peut interdire de faire rouler un véhicule qui n'est pas une nécessité en soi. (un véhicule en CGC n'étant pas par nature destiné à être un véhicule principal)

Donc, pour moi, sauf impossibilité de faire autrement, c'est niet, et re-niet.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je comprends ces réticences mais cette loi vient d'être assouplie (2009). Ça me paraitrait débile qu'ils reviennent dessus dans l'immédiat.

Cela dit, comme rappelé plus haut, ils sont capables de tout.

C'est pour ça que j'aimerais trouver le texte de loi pour savoir ce qui a motivé cet assouplissement. Ça permettrait de se faire une idée si un éventuel durcissement ou retour en arrière est possible.
Bon, j'ai pas encore trouvé, faut dire que j'ai pas beaucoup cherché depuis la dernière fois. :D
@+
Jean-pierre

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Perso, étant d'un naturel soupçonneux, je toucherais à rien.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

En même temps avec nos cartes grises normales, on est pas à l'abri d'un coup dur... ils ont une imagination vraiment très fertile pour nous faire ch*** un maximum (surtout avec l'Europe et la mouvance verdâtre comme prétexte). :no: :diable:
@+
Jean-pierre

Image
RV

Message par RV »

J'ai trouvé çà :

ARRETE
Arrêté du 14 octobre 2009 relatif aux visites techniques des véhicules de collection

NOR: DEVE0924224A

Version consolidée au 15 octobre 2009

Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat,
Vu la directive 2009 / 40 / CE du Parlement européen et du Conseil du 6 mai 2009 relative au contrôle technique des véhicules à moteur et de leurs remorques ;
Vu le code de la route, et notamment ses articles L. 311-1, L. 323-1, R. 323-1 à R. 323-26 ;
Vu l'arrêté du 18 juin 1991 modifié relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3, 5 tonnes ;
Vu l'arrêté du 27 juillet 2004 relatif au contrôle technique des véhicules lourds,
Arrête :

Article 1
Les véhicules de plus de trente ans d'âge doivent faire l'objet d'un contrôle technique favorable préalable à l'établissement du certificat d'immatriculation avec la mention relative à l'usage « véhicule de collection ».

Article 2

Les véhicules de collection sont soumis à contrôle technique périodique conformément aux textes relatifs à leurs catégories de poids respectives.

Article 3

Les contrôles techniques périodiques des véhicules de collection ont lieu à intervalles n'excédant pas cinq ans.

Article 4

Le contrôleur agréé en charge du contrôle technique est celui désigné par l'article R. 323-6 du code de la route.

Article 5

Les dispositions du présent arrêté sont applicables à compter du 15 octobre 2009.

Article 6

La déléguée à la sécurité et à la circulation routières et le directeur général de l'énergie et du climat sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 14 octobre 2009.

Pour le ministre et par délégation :

Le sous-directeur de la sécurité

et des émissions des véhicules,

D. Kopaczewski

Cà commence par :
Vu la directive 2009 / 40 / CE du Parlement européen et du Conseil du 6 mai 2009 relative au contrôle technique des véhicules à moteur et de leurs remorques

Encore un coup des écologistes ? :hein:

Et bien-sûr les états Européens se dépêchent de mettre en oeuvre :devil: : Taxes qui rentrent dans les caisses, création de nouveaux besoins, donc d'emplois ... ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre