Ce matin je suis dégouté de certains de nos payasans

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ce matin je suis dégouté de certains de nos payasans

Message par jibus »

earl a écrit :je n'ai pas mangé de bon fruits de toute la saison, à part les melons qui étaient corrects, le kg de pêches à 3,50 pourquoi pas si elles sont bonnes, mais pour les jeter aux oiseaux ça douille je trouve.
les agriculteurs sont contre les importations espagnoles, mais sont pour quand ils s'agit d'acheter des tracteurs pas français, j'avais fait la remarque à Beauvais qui se pavanait sur un tracteur "international" , il m'a répondu qu'il n'avait rien contre les ouvriers américains :lol: :roll:
et puis pourquoi s'entêter à conserver une agriculture sous perf, alors que c'est sans complexe que l'on à cassé l'industrie?
Je n'ai rien contre les agriculteurs, j'essaie juste de comprendre :no:

Essayes de changer de lieu pour acheter tes fruits , cet été encore j 'ai mangé des melons , abricots ,pêches et nectarines délicieuses , il doit bien y avoir pas loin de chez toi un vendeur de bon produits , des fois en en parlant , avec le bouche à oreilles . Après des année de produits pas bon , on est rentrée avec ma femme chez ce primeur par hasard , sa boutique ne paye pas de mine , et après avoir mangé ces produits on lui est resté fidèle. :danse:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

earl a écrit : mais sont pour quand ils s'agit d'acheter des tracteurs pas français, j'avais fait la remarque à Beauvais qui se pavanait sur un tracteur "international" , il m'a répondu qu'il n'avait rien contre les ouvriers américains :lol: :roll:
On ne peut pas dire non plus que Renault soit complètement boudé, j'en voie encore pas mal dans les cours des fermes, tout orange et tout carré :)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

jibus a écrit :Essayes de changer de lieu pour acheter tes fruits , cet été encore j 'ai mangé des melons , abricots ,pêches et nectarines délicieuses , il doit bien y avoir pas loin de chez toi un vendeur de bon produits , des fois en en parlant , avec le bouche à oreilles . Après des année de produits pas bon , on est rentrée avec ma femme chez ce primeur par hasard , sa boutique ne paye pas de mine , et après avoir mangé ces produits on lui est resté fidèle. :danse:

nous achtons en grandes surfaces pour le coté pratique, mais vu la mauvaise qualité, nous avons tenté un sois disant producteur du coin qui avait monté un ban de bric et de broc au bord de la route.il a fermé sur décision judiciaire, il n'était pas producteur, et tous ces fruits venaient de partout sauf pas de l’hérault :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

earl a écrit :nous achtons en grandes surfaces pour le coté pratique, mais vu la mauvaise qualité, nous avons tenté un sois disant producteur du coin qui avait monté un ban de bric et de broc au bord de la route.il a fermé sur décision judiciaire, il n'était pas producteur, et tous ces fruits venaient de partout sauf pas de l’hérault :lol:

Souvent en grand surfaces les fruits et légumes ne sont pas bon , je suis sur que tu finira par trouver , un primeur , un gars sur un marché qui vend des bons produits et par forcément plus chère quand grandes surfaces . Dans les producteurs , chez les primeurs ,comme dans tout les métiers je dirais , il y a des gens qui travaille pour manger ,sans gout pour le travail bien fait , et on trouve plus rarement des gens qui aiment leur travail et le font , avec gout et envie et là ,on arrive à manger de très bonnes choses . Chez nous on a aussi un fromager qui vend du vrai fromage d'auvergne et pas de ces espèces de fromage qui osent appeler St Nectaire ou Cantal , et là aussi , quand on mange de ces fromages , on mange vraiment avec plaisir . ;) Par contre c ' est vrai que ça prend un peu + de temps pour faire ces courses mais à mon avis ça vaut vraiment le coup .
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

http://www.berghilfe.ch/ :D :D

Au final y a que les distributeur qui s'en mettent plein les fouilles...
Quand j'achète un produit, je le prend directement au producteur, quitte à payer plus cher....
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

dayer1313 a écrit :http://www.berghilfe.ch/ :D :D

Au final y a que les distributeur qui s'en mettent plein les fouilles...
Quand j'achète un produit, je le prend directement au producteur, quitte à payer plus cher....

Acheter directement au producteur oui , mais , ça devrait être beaucoup moins chère , entre les prix des grandes surfaces et les prix ou on leurs achètentleurs produits , la poire devrait être coupé en 2 , hors bien souvent ce n'est pas le cas , c 'est souvent aussi chère et quelques fois + et là , ce sont eux qui nous prennent pour des cons . Après ,on peu se consoler en disant qu 'on enrichi pas les grands hypermarchés . :(
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

jibus a écrit :Acheter directement au producteur oui , mais , ça devrait être beaucoup moins chère , entre les prix des grandes surfaces et les prix ou on leurs achètentleurs produits , la poire devrait être coupé en 2 , hors bien souvent ce n'est pas le cas , c 'est souvent aussi chère et quelques fois + et là , ce sont eux qui nous prennent pour des cons . Après ,on peu se consoler en disant qu 'on enrichi pas les grands hypermarchés . :(

ça peut pas être 2 x moins cher, vendre coute du pognon, structure d’accueil, personnel, etc .. c normal que ça soit aussi cher.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

dit papa, l'autarcie c'est où ??
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ne pas confondre agriculteur et maraicher
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Labrelle a écrit :
ET la le gros degout, je vois des paysans mécontent de la concurence espagnole foutre en l'air des tonnes et des tonnes de fruits et légume en les balançant sur bitume puis en les arrosants de gazole.

Voila pour mon petit coup de gueule.
Labrelle a écrit :
Mais la ou ces gens sont pitoyables c'est que le gars dit on été pas venu pour casser, juste pour controler, mais les gars ils avaient prévue cagoulles, gant et sulfateuses avec le gazole :D

c est vrai ça hein....
j ai vu les images à télé... c est un scandale, je ne comprends pas ce genre de chose.... c est révoltant....

au prix du gazole..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre