Message aux opelistes recensés

Modérateur : této

Répondre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Message aux opelistes recensés

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut à tous,

Comme promis, je comptais prendre davantage connaissance avec chacun d'entre vous, ce week-end, en vous posant quelques questions qui permettraient de mieux nous découvrir :idée:
Cependant, j'ai discuté avec Této, hier soir, qui, sans doute, à juste titre, m'a fait remarqué qu'il valait mieux que je prenne contact avec vous par le biais de message privé, de manière à ne pas encombrer le forum et à ne l'utiliser que pour des questions d'ordre plus technique :~:
Je lui ai alors rétorqué que cette option était certe plus confortable pour le bon fonctionnement de notre forum (On aurait quand même l'air bien con de faire saturé notre zone de discussion et de ne plus pouvoir partager notre passion pour ce véhicule de charme :D ) mais nous empêcherait de faire connaissance les uns avec le autres, étant donné que je serais le seul à bénéficier de vos réponses :(
Il m'a donc répondu qu'il allait réflechir à cette situation ambigüe :idée:

En attendant qu'il nous ait fait part de sa solution, je vous propose de mieux expliquer les raisons de votre acquisition :) J'aimerais donc savoir :
:->: Quel(s) est l'élément(s) qui a fait que vous aimez le Frontera :?:
:->: Pourquoi avez-vous choisi un modèle sport ou chassis long :?:
:->: Quel(s) est la(es) raison(s) qui a fait que vous avez choisi ce type de motorisation :?:
:->: Quels sont les réparations, soucis éventuels que vous avez eu avec :?:

Pour ma part, comme je l'ai déjà signalé, je ne possède pas encore de Frontera :( Cependant, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce véhicule depuis ses débuts, il y a 11 ans. C'était alors avec la première génération de Frontera : un 2.3 TD. Je suis tout de suite tomber amoureux :love: de sa gueule d'enfer :!: D'ailleurs, aujourd'hui, si je pouvais en acheter un, ce serait sans aucun doute un modèle 2.3 TD :!:
:->: Tout d'abord, parce que c'est le modèle originel qui m'a donné la passion pour ce véhicule, qu'à mon avis, les modifications esthétiques extérieures suivantes ne l'ont pas vraiment embelli :) et que c'est en chassis long qu'il est le plus beau à mon goût ;)
:->: Ensuite, parce que sa mélodie est reconnaissable et très agréable, à mon sens, dès le premier abord (Je ne dis pas que les autres motorisations ne sont pas plus mélodieuses mais bon, elles sont moins atypiques :lol: )
:->: Enfin, parce qu'à mon grand désarroi, la première génération de Frontera n'a pas été équipé d'une motorisation 6 cylindres essence :( , tellement plus luxueuse, performante, mélodieuse que les 4 cylindres :!: J'aurai pu ainsi l'équiper d'un équipement GPL :idée: qui m'aurait permis de préserver l'environnement lors de la pratique TT, tout en réduisant le coût d'utilisation et en préservant les performances :!:

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses :!: En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes journées et de bonnes visites sur le forum.

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
mteva
Quatre-Quatreux

re: Message aux opelistes recensés

Message par mteva »

Salut.
1) Je trouve qu'il a un super look, une puissance moteur convenable ( 2,5 l TDS ) , il me sert à tout faire , transport boulot maison, j epeux charger mon matos de fly surf, et direction la plage, si il y a pas de vent, je charge les chiens, .....
2) Le mien est un chassis court, c'est mieux pour la drague..... :ange:
3) 2,5 TDS puissant, économique et costaud ( 180 000 km et presque pas de problème). Je suis quand même tanté par le 3,2 l V6
4) Problème de puissance ( plus rien au dessus de 2000trs, grosse fumée noire ). Problème qui a perduré plusieur année, et à chaque fois, réinnitialisation du boitier électronique, et c'est repartie, jusqu'au jour ou Opel à pris en charge le changement du boitier électronique + pompe à injection. ( hors temps de garantie ;) ) . Je vous raconte pas le prix si j'avais du changer moi même ces pièces ...... Et depuis + aucun problème ( à part un petit accident :D )
A+ et encore bonne continuation, et plus de vie .....
Le calédonien
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci pour ta réponse mteva !

:hello: Bonsoir mteva,

Il se fait tard et je suis crevé, je ne vais donc pas tarder à aller me coucher :dodo: Cependant, avant de partir au pays des rêves, je voulais te remercier pour ta réponse qui, une fois de plus, prouve bien que la distance, qui nous sépare de la Nouvelle Calédonie, n'est pas un obstacle à un dialogue entre Fronteratiste :) Tu es d'ailleurs le premier à répondre à ce post et je t'en remercie, donc, d'autant plus :!:

Sur ceux, je vais te laisser en espèrant pouvoir prochainement prolonger davantage la discussion ;) Bonne(s) journée(s) d'ici là :!:

Fronteralement,
Aretnorflepo, le passionné des Frontera de première génération.

P.S : J'attends toujours d'autres réponses à ce post :( Avis aux amateurs ;)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

qu'en est-il du Frontera :?:
quel avenir ... :?:
:->: plus de club Opel Frontera,
:->: une évolution moteur pitoyable, 120 CV face à une concurrence de 140 CV en moyenne,
:->: en concurrence directe avec le LC de Toyota au top des ventes il y à 5-6 ans, Opel se laisse mourir par une augmentation vulgaire de ses tarifs associés à des séries limitées des plus banales...
:->: puis aux dernières nouvelles le projet d'Isuzu d'arrêter sa production 4x4... Info ou Intox :cry:
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bonsoir à tous les opelistes !!!

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement ds 1 cyber café car mon oncle a pris son portable en vacs. Je n'ai donc plus accès à internet. Je voulais juste vous en informer pr vous expliquer mon absence de réponses aux sujets aussi nombreux qu'intéressants. Je vous dis donc à partir du 28 aout pr des retrouvailles riches en réponse.

Bonne continuation à tous.
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

Avez vous des nouvelles de notre Ami.
A+
Tonton
www.landroverpassion.com & www.raiddecouverte.org
Def90 300TDI & D3 bva seven 2.7TDV6
Répondre