Salut à tous,
Comme promis, je comptais prendre davantage connaissance avec chacun d'entre vous, ce week-end, en vous posant quelques questions qui permettraient de mieux nous découvrir
Cependant, j'ai discuté avec Této, hier soir, qui, sans doute, à juste titre, m'a fait remarqué qu'il valait mieux que je prenne contact avec vous par le biais de message privé, de manière à ne pas encombrer le forum et à ne l'utiliser que pour des questions d'ordre plus technique
Je lui ai alors rétorqué que cette option était certe plus confortable pour le bon fonctionnement de notre forum (On aurait quand même l'air bien con de faire saturé notre zone de discussion et de ne plus pouvoir partager notre passion pour ce véhicule de charme

) mais nous empêcherait de faire connaissance les uns avec le autres, étant donné que je serais le seul à bénéficier de vos réponses
Il m'a donc répondu qu'il allait réflechir à cette situation ambigüe
En attendant qu'il nous ait fait part de sa solution, je vous propose de mieux expliquer les raisons de votre acquisition

J'aimerais donc savoir :

Quel(s) est l'élément(s) qui a fait que vous aimez le Frontera

Pourquoi avez-vous choisi un modèle sport ou chassis long

Quel(s) est la(es) raison(s) qui a fait que vous avez choisi ce type de motorisation

Quels sont les réparations, soucis éventuels que vous avez eu avec
Pour ma part, comme je l'ai déjà signalé, je ne possède pas encore de Frontera

Cependant, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce véhicule depuis ses débuts, il y a 11 ans. C'était alors avec la première génération de Frontera : un 2.3 TD. Je suis tout de suite tomber amoureux

de sa gueule d'enfer

D'ailleurs, aujourd'hui, si je pouvais en acheter un, ce serait sans aucun doute un modèle 2.3 TD

Tout d'abord, parce que c'est le modèle originel qui m'a donné la passion pour ce véhicule, qu'à mon avis, les modifications esthétiques extérieures suivantes ne l'ont pas vraiment embelli

et que c'est en chassis long qu'il est le plus beau à mon goût

Ensuite, parce que sa mélodie est reconnaissable et très agréable, à mon sens, dès le premier abord (Je ne dis pas que les autres motorisations ne sont pas plus mélodieuses mais bon, elles sont moins atypiques

)

Enfin, parce qu'à mon grand désarroi, la première génération de Frontera n'a pas été équipé d'une motorisation 6 cylindres essence

, tellement plus luxueuse, performante, mélodieuse que les 4 cylindres

J'aurai pu ainsi l'équiper d'un équipement GPL

qui m'aurait permis de préserver l'environnement lors de la pratique TT, tout en réduisant le coût d'utilisation et en préservant les performances
Voilà, j'attends avec impatience vos réponses

En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes journées et de bonnes visites sur le forum.
A bientôt,