Grain.de.Sable a écrit :si je puis me permettre le pb c'est que la trace précise (et donc reproductible à volonté) présente dans la blog qui pose pb
merci pour la suppression du lien.
re,
entre autres choses, oui !
un individu achète un Rb : contrepartie d'un travail, là-dessus pas de pb ! ce sujet pourrait faire l'objet à lui tout seul d'un post......
pour revenir au sujet et, connaissant relativement très bien la Sardaigne, j'ai épluché toutes les traces, celles en bitume aucun intérêt ; par contre, les pistes sont de parfaits "copiés-collés empruntés"......
Entre GE et Map source, je dispose de 3 ou 4000 wp, il ne m'a pas fallu 15 secondes pour avoir la vérité vraie sous les yeux, en transposant lesdites traces sur GE !
Communiquer ses propres traces..... douteux, très douteux !
En 2003, avec un groupe, un RB a été égaré (pas pour tout le monde.....) et maintenant que vois-je chaque année, à la même période, un pseudo-club français et une cohorte de 4x4...... sauf qu'à force d'avoir fait les c..s à un endroit, la piste est barrée et non pas fermée...
je suis allé voir les CF (onf) pour avoir des explications.... j'ai vu les photos et je regrette que ces derniers n'aient pas été suffisamment vindicatifs et pugnaces pour leur mettre un amende salée !
pour la trace, je t'en fais une de 30 ou 50 km rien qu'avec des WP, à partir du moment où tu as trouvé le tracé, et cela, sans aucune limite...... avec GE, avec néanmoins une réserve, les pistes ouvertes ou fermées à clef !
Mes traces ne sont ma propriété que dans l'esprit, par contre, chaque année, mon rb, en un seul exemplaire papier, est différent (douzième version) ; sachant cela, il me sera facile de découvrir qui m'a trahi, car je n'ai que leur parole donnée, ce qui pour moi, toujours de la vieille école, me suffit !
à ce jour, aucune trace n'a été divulguée, j'ai affaire à des gens sérieux et responsables, certains "fadas" reviennent pour la seconde voire la troisième fois !
et pour tout dire juillet 2012 est déjà complet, c'est la sortie "des vieux de la vieille" ou des vétérans retraités, enfin presque, (je corrige car j'ai des chances de me faire incendier sachant que certains

sont sur forum 4x4) sur 3 ou 4 semaines seulement !
et puis entre nous, suivre un RB soit mais il est bien plus vivant et passionnant de parcourir un pays avec un gars qui le connaît bien, entre son histoire, ses us et coutumes, ses petits coins de paradis, ses plages, ses tables, etc....