infos sur sardaigne

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

la vardias
Statut : Hors ligne

re: infos sur sardaigne

Message par la vardias »

pachy54 a écrit :étalez sur la place publique des traces tirées d'un RB, fait bien entendu par quelqu'un d'autre, ne me paraît pas très fair-play et c'est faire fi de son auteur, lequel gagne sa croûte avec (ou en ma qualité de co-auteur en l'occurence et à titre gracieux).

Eternel débat.... ensuite, il ne faudra pas s'étonner que chacun garde précieusement son trésor par devers lui, au risque de voir les chemins et accès se fermer les uns après les autres, lorsque des parcours sont mis entre les mains de certains inconscients ou irresponsables !

Bien entendu, je ne communique plus les mises à jour fort nombreuses effectuées chaque année !

tu as raison désolée
il faut supprimer je ne peux le faire moi-même
merci
:(
Image

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Anjuna

Message par Anjuna »

J'ai édité pour supprimer le lien ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si je puis me permettre le pb c'est que la trace précise (et donc reproductible à volonté) présente dans la blog qui pose pb ;)
ImageImage
la vardias

Message par la vardias »

pachy54 a écrit :Anj' Edit : lien supprimé ;)

étalez sur la place publique des traces tirées d'un RB, fait bien entendu par quelqu'un d'autre, ne me paraît pas très fair-play et c'est faire fi de son auteur, lequel gagne sa croûte avec (ou en ma qualité de co-auteur en l'occurence et à titre gracieux).

Eternel débat.... ensuite, il ne faudra pas s'étonner que chacun garde précieusement son trésor par devers lui, au risque de voir les chemins et accès se fermer les uns après les autres, lorsque des parcours sont mis entre les mains de certains inconscients ou irresponsables !

Bien entendu, je ne communique plus les mises à jour fort nombreuses effectuées chaque année !

merci ;)
Image

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Anjuna

Message par Anjuna »

De rien ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Grain.de.Sable a écrit :si je puis me permettre le pb c'est que la trace précise (et donc reproductible à volonté) présente dans la blog qui pose pb ;)
merci pour la suppression du lien.

re,

entre autres choses, oui !

un individu achète un Rb : contrepartie d'un travail, là-dessus pas de pb ! ce sujet pourrait faire l'objet à lui tout seul d'un post......

pour revenir au sujet et, connaissant relativement très bien la Sardaigne, j'ai épluché toutes les traces, celles en bitume aucun intérêt ; par contre, les pistes sont de parfaits "copiés-collés empruntés"......

Entre GE et Map source, je dispose de 3 ou 4000 wp, il ne m'a pas fallu 15 secondes pour avoir la vérité vraie sous les yeux, en transposant lesdites traces sur GE !

Communiquer ses propres traces..... douteux, très douteux !

En 2003, avec un groupe, un RB a été égaré (pas pour tout le monde.....) et maintenant que vois-je chaque année, à la même période, un pseudo-club français et une cohorte de 4x4...... sauf qu'à force d'avoir fait les c..s à un endroit, la piste est barrée et non pas fermée...

je suis allé voir les CF (onf) pour avoir des explications.... j'ai vu les photos et je regrette que ces derniers n'aient pas été suffisamment vindicatifs et pugnaces pour leur mettre un amende salée !

pour la trace, je t'en fais une de 30 ou 50 km rien qu'avec des WP, à partir du moment où tu as trouvé le tracé, et cela, sans aucune limite...... avec GE, avec néanmoins une réserve, les pistes ouvertes ou fermées à clef !

Mes traces ne sont ma propriété que dans l'esprit, par contre, chaque année, mon rb, en un seul exemplaire papier, est différent (douzième version) ; sachant cela, il me sera facile de découvrir qui m'a trahi, car je n'ai que leur parole donnée, ce qui pour moi, toujours de la vieille école, me suffit !

à ce jour, aucune trace n'a été divulguée, j'ai affaire à des gens sérieux et responsables, certains "fadas" reviennent pour la seconde voire la troisième fois !

et pour tout dire juillet 2012 est déjà complet, c'est la sortie "des vieux de la vieille" ou des vétérans retraités, enfin presque, (je corrige car j'ai des chances de me faire incendier sachant que certains :) sont sur forum 4x4) sur 3 ou 4 semaines seulement !

et puis entre nous, suivre un RB soit mais il est bien plus vivant et passionnant de parcourir un pays avec un gars qui le connaît bien, entre son histoire, ses us et coutumes, ses petits coins de paradis, ses plages, ses tables, etc....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Petite question des Cros....sérieuse...

La Sardaigne depuis 25 ans a-t-elle changé énormément? :hein: :hein: :hein:
ImageImage
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

OH que oui !

en 22 ans, le monde a bougé mais la Sardaigne plus encore me semble-t-il et Bruxelles n'y est pas étranger, il suffit de voir le réseau routier entre 2000 et aujourd'hui !

le macadam pousse un peu trop vite ; à mon gré ! oui je sais.... je regarde par ma lucarne !

le tourisme de masse n'existe pas encore, peut-être à leur grand dam.... la richesse par habitant est moins importante que sur le continent, par contre, l'agro-pastorale continue toujours à se développer.... la qualité de leurs ovins, caprins, bovins, etc... est d'une qualité, très, très, très largement supérieure à nos produits..... les cochons sont gras mais sans mauvaise graisse, ils vivent dans la nature comme les 4/5 des animaux sur cette île, d'où une vigilance accrue sur les routes et pistes !

le peuple sarde est toujours très accueillant, hospitalier, se faire héler ou couper la route pour se voir offrir un peu de vin ou autre est courant et sans attendre quoique ce soit en retour !

en juillet 2010, lors d'un bivouac aménagé dans la pampa, avec de trés grandes tables et bancs en marbre, source 9°, grands arbres, plusieurs familles étaient arrivées avant nous et voulaient que nous restions avec eux pour faire la fête ! sauf que cela était prévu par un des équipages pour fêter leur anniversaire de mariage.

en mai 2010, à 3 équipages, nous avons été arrêtés par plusieurs familles, à mi-parcours d'une piste de 18 km pour boire un coup, sommes repartis avec 2 caisses de finochio sauvage (fenouil), à d'autres périodes, il m'est arrivé de recevoir une caisse d'oranges ou de clémentines..... voire une bouteille de vin dans une cabane de chasseurs au-dessus de Pula, après avoir été invité à manger avec eux !!! Chasseurs que je ne manque pas des saluer si je passe le dimanche après 13 heures !

en 09/2009, je me suis vu offrir du poisson, sauf que j'en mange rarement et bonjour l'odeur dans le frigo....

en 07/2004, à un poste de guet contre le feu, par les CORPO FUECO, nous avons été invités à boire un coup, manger la pancetta, le pécorino, goûter la ricotta et autres choses plus que délicieuses.....

en 05/200?, notre route a été coupée par un couple de jeunes mariés, en passant à la chapelle de San Girolamo, lesquels dans leur joie voulaient nous garder au repas !

etc....

vous comprendrez pourquoi j'ai hâte d'y retourner rapidement et souvent ! pour avoir la forme et les ....................................formes !

ah ! au fait, j'ai épousé une fille de là-bas, une................................................................. Sarde !

CQFD²

P.S. à l'instar de sa petite soeur qu'est la Corse, la Sardaigne politiquement parlant s'appelle la SAR

en français : région autonome de Sardaigne et grâce à cela, tout se passe pour le mieux....... pas besoin de dessin pour arriver à leurs desseins !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'y suis allée il y a maintenant bien longtemps. (j'y étais avec ma tante qui est d'origine sarde). ça reste un souvenir éblouissant. Si un jour je pars en vacances ailleurs (pas demain la veille :D ), ce sera là bas ...

de souvenir, apprendre à gérer l'eau. une leçon au fond. :)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Merci pour ces infos, donc on est bien content de savoir que les habitants sont toujours aussi chaleureux, on en garde un merveilleux souvenir.
C'est certain que la construction des routes a dû modifier le paysage mais le plus important est qu'il n'y ait pas de tourisme de masse.
Nous envisagerons d'y retourner avec grand plaisir. ;)

Et super pour les produits du terroir... :clap:
La Maialetto..... :mange:
ImageImage
Répondre