jalk a écrit :-De retour de chez suzuki ou le mecano m'a aimablement branche la valise ,et verdict :
*deux sondes sur le cata (normal avec le coup de chauffe!)(180e + 180euros)
*la valve 'papillon' juste a cote de la valve EGR(400euros)
*et il m'a conseille de remplacer le cata afin de ne pas donner de fausses informations aux deux sondes (1600 euros )
soit un total de 2360 euros sans main d'oeuvre !!!!!!!!
je suis donc rentre et j'ai demonter le papillon de la valve afin de ne plus avoir de probleme de puissance , pour le voyant on va dire que ca anime un peut le tableau de bord et le cata me laisse le temps jusquau prochain controle technique dans deux ans (pour la pollution ), bref , une voiture que je dois changer rapidement via une reprise garage afin d'eviter tout problemes qui pourrait devenir couteux ....
La morale de l'histoire est que trop de technologies nuisent a la fiabilite des vehicules , n'empeche que mon Sam 1.9 TD accuse + 200000km et fonctionne impec , lui ...
et un conseil : un extincteur , ca coute pas chere et ca peut depanner un max , perso j'en ais toujours un dans le cofre de mes voitures .....A mediter ......
Sauf que si tu n 'avais pas eu d 'extincteur , tu n'aurais pas eu besoin de faire faire une reprise rapidement .