probleme GRAND VITARA DDIS

Modérateur : romainletu

jalk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme GRAND VITARA DDIS

Message par jalk »

Bonjour , voici mon probeme ; de retour de vacance avec mon grand vitara et sa caravane apres avoir parcouru 950 km alternes de poses ,un voyant de couleur orange forme rectangle avec dessin zig zag interieur s'allume , puis ma vitesse de croisiere passe de 115 a 80 km/h !!!! je continue j'usquau prochain peage a 10km , arrive au peage grosse fume et depart d'incendie sous le vehicule !
je fais sortir la famille et eteind le feux a l'aide d'un extincteur ( present dans le cofre ;comme quoi !)
resultat : catalyseur rouge vif ,cul defonce et tole plastique a proximite foudue .
j'amene le vitara chez moi , depose le cata , decoupe le cul , vide en partie l'interieur , soude proprement une piece inox pour le refermer et redemarre le tout .
Resultat, le vehicule n'a pas la peche et ce voyant qui s'allume au bout de 6 km .
Je controle et teste la valve EGR , je contole le turbo , debranche et shunte plusieur carteurs mais en vain , sauf que lorsque je debranche le boitier avec la valve 'papillon' juste a cote de la valve EGR la peche du moteur revient mais toujours ce voyant apres 6 km de chauffe qui s'allume . dans le bouquin ils disent 'probleme d'injection ' ????
la voiture ne fume pas , demarre au quart , ne chauffe pas ???
dans l'immediat je fonctionne donc vanne 'papillon' debranche mais toujours avec le voyant , quelqu un peut il m'eclairer ?????
gaston26

re: probleme GRAND VITARA DDIS

Message par gaston26 »

:roll: :roll: :roll: :roll:

depart de feux :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Bonjour , j 'ai eu aussi ce voyant allumé sur le mien , le grand vitara était sous garantie , direction le concessionnaire , ils m 'ont dit que c 'était une sonde de température sur le pot d ' échappement . Par contre pas de souci sur la puissance de la voiture . Par contre à quel niveau elle se situe , j 'en ai aucune idée . Depuis ,la sonde changé , plus de voyant qui s 'allume .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

oui ! des flammes sous la voiture , la tole plastique a foudue et s'est enflamme a cause du catalyseur . l'inox du cata Limite fusion ; le cul s'est defonce , je pensais qu'il etait bouche , mais a priori s'est suite au probleme manque de puissance qui a brider mon moteur, et a fait monter en temperature extreme mon cata ! heureusement pas trop de probleme suite aux flammes , la peinture a proximite du pot est noircie, un caoutchouc maintient echappement foudue ; bref j'ai eviter le drame !
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

il y a deux sondes sur le cata , ils ont probablement souffert , j'ai teste sondes debranches puis shunte sans resultat , mais ce peut etre la cause , je vais faire brancher la valise chez le concess cette semaine se sera + serieux !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Même si les sondes sont débranchées la carte électronique qui les reçoit attend peut être un résultat , et comme pas de résultat , elle se met en défaut . C 'est un peut têtu des fois les voitures récentes :D . Ton histoire , ça fait quand même pas rire . :malade: Heureusement que tout c 'est pas trop mal fini .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

c'est clair ! sans extincteur la voiture etait partie pour bruler ! maintenant il faut que je solutionne mon brobleme , c'est pourquoi je pense aller passer la valise des que je peux !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

debimètre, une vaste blague sur le GV :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

le DCI renault est une vaste blague de toute facon !!!!
jalk
Quatre-Quatreux

Message par jalk »

-De retour de chez suzuki ou le mecano m'a aimablement branche la valise ,et verdict :
*deux sondes sur le cata (normal avec le coup de chauffe!)(180e + 180euros)
*la valve 'papillon' juste a cote de la valve EGR(400euros)
*et il m'a conseille de remplacer le cata afin de ne pas donner de fausses informations aux deux sondes (1600 euros )
soit un total de 2360 euros sans main d'oeuvre !!!!!!!!
je suis donc rentre et j'ai demonter le papillon de la valve afin de ne plus avoir de probleme de puissance , pour le voyant on va dire que ca anime un peut le tableau de bord et le cata me laisse le temps jusquau prochain controle technique dans deux ans (pour la pollution ), bref , une voiture que je dois changer rapidement via une reprise garage afin d'eviter tout problemes qui pourrait devenir couteux ....
La morale de l'histoire est que trop de technologies nuisent a la fiabilite des vehicules , n'empeche que mon Sam 1.9 TD accuse + 200000km et fonctionne impec , lui ...
et un conseil : un extincteur , ca coute pas chere et ca peut depanner un max , perso j'en ais toujours un dans le cofre de mes voitures .....A mediter ......
Répondre