Voici ma petite visite annuelle, vu que je suis en France (presque) 1 fois par an et que c'est à cette humble occasion que je vois mon G en pré-retraite en Corse chez mes parents, et donc que c'est là que je mets les mains dedans !
Bon, cette année, c'est plus la boite qui se bloque en 5ème (enfin, elle se bloque toujours alors on la passe plus...) mais mon frein avant gauche qui fait des siennes...
Faut dire que les plaquettes sont à zéro et que du coup on a entamé le disque :-( Il vient juste de passer le contrôle technique passé "haut la main" (notant juste, entre autre, un déséquilibre frein avant/arrière). Francheent, quand je vois l'état du disque, je pense que le gars n'en était pas à son premier pastaga...

Bon, j'ai tout démonté avant de partir (je reprends la bateau aujourd'hui mais mon père prendra le relais) pour découvrir qu'il n'y avait plus de plaquette à l'intérieur du frein avant gauche, que la face intérieure du disque était attaquée et que le piston du bas intérieur avait sont soufflé mort et semblait tout corrodé.
Un petit tour sur Oscaro pour découvrir qu'ils avaient pas mal de choses mais j'ai besoin de vos conseils avisés (je crains que les réponses qu'ils m'apportent ne soient pas aussi pointues

Pour mémoire, c'est un 460 GD châssis court de 85 (WDB46033217039619) qui sert très peu et principalement pour faire du TT en allant sur un terrain dont la piste est...défoncée !)
1 - question à 2 balles dont je connais la réponse mais je pose quand même au cas où ! Est-il possible de retravailler la surface du disque abîmé pour le "relissé" (du genre à la toile émeris fine).
2 - En plus des plaquettes à changer et sans doute du disque, je vais devoir changer au moins le cylindre corrodé. Sauf que je ne suis pas certain qu'il ne faille pas un outillage spécial et de plus, je ne le trouve pas dans les listes de pièces de Oscaro (http://www.oscaro.com/mercedes-benz-cla ... -t#c702426). Il n'y a que des cylindre pour l'arrière. Par ailleurs, même si je le trouve, je ne suis pas certain que ce soit très simple à changer (je l'avais fait sur mon GR mais je ne serai pas là cette fois-ci). D'après-vous, est-ce que l'étrier vendu ici est fourni avec les 4 cylindres (http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-m ... 196-634-gt). Par ailleurs, pour 2 des modèles présentés, ils parlent d'un numéro de châssis (VA:H000247) que je n'arrive pas à trouver sur mon bouzin... Vous savez si je suis concerné ?!
D'une manière générale, et en dehors de me conseiller d'aller chez merco pour le faire, avez-vous des conseils particuliers à me donner ?!
Merci d'avance et à très bientôt !