Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

Modérateur : romainletu

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Gones
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Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#1

Message par Gones »

Bonjour à toutes et à tous !

Sa y est depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'un SJ410 1.0L Carbu de 1990 avec 81500km au compteur ! Je l'ai acheter 1000€ sans contrôle technique (je sais ce que certain diront), le moteur à été refait il y a 1000km à cause d'un jeu dans le vilebrequin. Après l'avoir bien examiner j'ai trouver que je pouvais m'en sortir dans mes frais.

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Résultat aujourd'hui le CT, et une liste épouvantable de défaut ...

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Mais en l'examinant bien avec le gars (y ma dis en pompant sa frein, mais l'arrière y'a rien) tout ce qui est problème de frein je compte y résoudre en faisant une vidange/purge du circuit, nettoyage des tambours (surment plein de terre ou de saleter) ensuite:
-changer le flexible centrale arrière (y en a qu'un seul d'après ce que j'ai vu ?)
- régler le jeu dans la direction grâce au super tuto sur le site de samurai.free.fr
- changer 2 croisillons sur la transmission (je ne sais pas si c'est utile de changer les 6 sachant que quand je bouge l'arbre il n'y a que lui qui bouge)
- tout ce qui est feu de route/essui glace/ feu stop ce sont les contacts qui sont gripper j'ai déjà réparé
- réglage de la course du frein à main
- pour la barre stabilisatrice je sais pas trop quoi changer il ma parler des silent bloc je mais je ne trouve pas la pièce sur euro4x4

Ensuite pour repartir sur de bonne base je vais faire un kit de distribution complet (avec la pompe avec eau ?) + courroie accessoire + vidange boite pont moteur


Je vais traiter la rouille prochainement et faire une gros nettoyage de l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ?
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nico39
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#2

Message par nico39 »

bienvenue a toi et felicitation pour ton achat
pour les silenbloc, vire la barre comme ca il te dira plus rien :D
heureux proprio jeep et suz's
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will@
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#3

Message par will@ »

Gones a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Sa y est depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'un SJ410 1.0L Carbu de 1990 avec 81500km au compteur ! Je l'ai acheter 1000€ sans contrôle technique (je sais ce que certain diront), le moteur à été refait il y a 1000km à cause d'un jeu dans le vilebrequin. Après l'avoir bien examiner j'ai trouver que je pouvais m'en sortir dans mes frais.

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Résultat aujourd'hui le CT, et une liste épouvantable de défaut ...

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Mais en l'examinant bien avec le gars (y ma dis en pompant sa frein, mais l'arrière y'a rien) tout ce qui est problème de frein je compte y résoudre en faisant une vidange/purge du circuit, nettoyage des tambours (surment plein de terre ou de saleter) ensuite:
-changer le flexible centrale arrière (y en a qu'un seul d'après ce que j'ai vu ?)
- régler le jeu dans la direction grâce au super tuto sur le site de samurai.free.fr
- changer 2 croisillons sur la transmission (je ne sais pas si c'est utile de changer les 6 sachant que quand je bouge l'arbre il n'y a que lui qui bouge)
- tout ce qui est feu de route/essui glace/ feu stop ce sont les contacts qui sont gripper j'ai déjà réparé
- réglage de la course du frein à main
- pour la barre stabilisatrice je sais pas trop quoi changer il ma parler des silent bloc je mais je ne trouve pas la pièce sur euro4x4

Ensuite pour repartir sur de bonne base je vais faire un kit de distribution complet (avec la pompe avec eau ?) + courroie accessoire + vidange boite pont moteur


Je vais traiter la rouille prochainement et faire une gros nettoyage de l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ?

salut !! et bienvenu! bon ben :malade: sinon une caisse ça vas plus vite , les premiers soin: les freins a neuf le tout ... les croisillons idem comme ca tu repart nikel partout ,pareil pour ton moulin distri vidange... sans oublier boites vit/trans et les ponts... ensuite tu verra au fur et a mesure les petites bricoles qui partirons en couilles.... et la barre stab ben heuuuuuuuuuuuuuuu tu la vire meme moi je l'ai fait c'est dire ! :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#4

Message par Gones »

Virer la barre ? Bof j'ai bien lu sur le forum que y'en a plein qu'il l'enlève mais pas trop mon truc donc si je veux la garder faudrait que je change quoi ? toute la barre ???

frein à neuf ? Je fais ce que j'ai dis déjà je pense j'vais ouvrir pour voir les garnitures.
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Rangertom
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#5

Message par Rangertom »

Il y a deux SB sur le support de barre stab, trouvables chez GT2i en adaptable si tu ne les trouve pas en neufs origine ;)


Pour les freins, ça sent surtout le maitre cylindre fatigué :(
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Gones
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#6

Message par Gones »

Le maitre cylindre à été changer par l'ancien propriétaire, bon c'étais de l'occasion mais bon, quand on pompe la pédale devient dur et l'arrière freine)

j'ai trouver des kit d'embout de barre stab, ça à quelque chose à voir ?
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#7

Message par Rangertom »

Les embouts c'est les SB de la barre stab qui sont fixés au niveau du pont ;)

A voir lesquels sont morts au démontage
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#8

Message par Frontera71 »

je pense qu'il y a beaucoup de ligne mais rien de bien grave ;)
lave glace :lol: :lol:
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nico39
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#9

Message par nico39 »

Frontera71 a écrit :je pense qu'il y a beaucoup de ligne mais rien de bien grave ;)
lave glace :lol: :lol:

c'etait pas en contre visite avant le lave glace?
heureux proprio jeep et suz's
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Stefano2b
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re: Premier achat de mon SJ410, avec les réparations qui s'en suivront ...

#10

Message par Stefano2b »

+ 1 avec frontera.

beaucoup d'esbrouffe

Refaire le freinage est primordial pour la "forme" puisque une Sam ne freine pas :lol:

le reste...c'est pin uts à faire.

Pour la rouille, je passe mon tour...je ne suis pas confronté au problème.

Ce que je vois c'est qu'il y a un Sam rouge en plus sur le forum.

les meilleurs...bien sur ! ! !

Bienvenue à toi ! ;)
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