Sa y est depuis samedi je suis l'heureux propriétaire d'un SJ410 1.0L Carbu de 1990 avec 81500km au compteur ! Je l'ai acheter 1000€ sans contrôle technique (je sais ce que certain diront), le moteur à été refait il y a 1000km à cause d'un jeu dans le vilebrequin. Après l'avoir bien examiner j'ai trouver que je pouvais m'en sortir dans mes frais.

Résultat aujourd'hui le CT, et une liste épouvantable de défaut ...

Mais en l'examinant bien avec le gars (y ma dis en pompant sa frein, mais l'arrière y'a rien) tout ce qui est problème de frein je compte y résoudre en faisant une vidange/purge du circuit, nettoyage des tambours (surment plein de terre ou de saleter) ensuite:
-changer le flexible centrale arrière (y en a qu'un seul d'après ce que j'ai vu ?)
- régler le jeu dans la direction grâce au super tuto sur le site de samurai.free.fr
- changer 2 croisillons sur la transmission (je ne sais pas si c'est utile de changer les 6 sachant que quand je bouge l'arbre il n'y a que lui qui bouge)
- tout ce qui est feu de route/essui glace/ feu stop ce sont les contacts qui sont gripper j'ai déjà réparé
- réglage de la course du frein à main
- pour la barre stabilisatrice je sais pas trop quoi changer il ma parler des silent bloc je mais je ne trouve pas la pièce sur euro4x4
Ensuite pour repartir sur de bonne base je vais faire un kit de distribution complet (avec la pompe avec eau ?) + courroie accessoire + vidange boite pont moteur
Je vais traiter la rouille prochainement et faire une gros nettoyage de l'intérieur.
Qu'en pensez-vous ?