Revue

Modérateur : romainletu

calounne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Revue

Message par calounne »

esox a écrit :ACTION 4X4 pour moi . ils donnent de beaus otocollants et répondent au moins aux mails :idée:
C'est vrai et je peux dire que les gars ( et les filles) qui travaillent a la redac de ces magazines sont eux aussi des 4x4treux
Mais ils ne peuvent pas parlé que de sorties. La majeur parti des lecteurs
ne savent meme pas la diff entre un mud et un slick ou a quoi sert une boite de transfert ...

A mon boulot, il y a une dizaines de 4x4 et a part une personne que j'ai emmener dans une sortie, aucun d'entre eux ont mis leurs pneus dans un chemin ...
Voila, sur 9 auto, il y a le mien qui est prevu que pour les sorties
celui un pote qui est venu qu'une seule fois avec moi.
Les sept autres , c'est bonjour l'autoroute A1
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

L'an passé Tout Terrain Magazine avait chaques mois une rubrique sur la conduite TT qui se faisait avec un Jimny :idée: :idée: :idée: :idée: mais c'est fini :cry: :cry: :cry: :cry:

Si non je vote pour ACTION 4X4, Il m'en manque qu'un depuis la sortie en novembre 2003
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Krono a écrit :Apparté "politique" mis à part, l'esprit amateur c'est effectivement plus sur internet (ici en particulier :) ) que tu vas le trouver. Juste dommage que nous n'ayons pas un vrai préparateur (déclaré) comme Measson qui participe au Forum, à l'instar d'Eric pour la partie pneumats et suspattes.
Si je comprends bien, la question est de savoir pourquoi il n'y a pratiquement que des "amateurs" sur les forum du Net ?
J'ai plusieurs idées qui me viennent à l'esprit :
1- Par ce que les pros ont autre chose à faire que de lire, et de reprendre, toutes les conneries que l'on peut y lire ?
2- Parce que les forum n'ont rien à leur apprendre (catégorie prétentieux) ?
3- Parce qu'ils ont un certain âge, pas trop d'expérience informatique, et qu'ils croient que Web, c'est une région du Maghreb ?
4- autres ...

Je pense que les forum ont du bon, et beaucoup de n'importe quoi. Beaucoup de membres (j'en fais parti) quand ils postent, manque d'objectivité, d'argument]Salut,

Je cherche a acheter ou m'abonner à une revue 4X4 mais laquelle ?

Entre celle qui sont des ramassis d'annonces et de petites annonces, celle qui sont de vraies vitrines de pro et celle qui parle de rien ...
:->: Y-a-t-il une revue interessante qui vaut le cout de mettre 5 euros sur la table ?[/quote]
Là, avant de répondre quoi que ce soit, j'essaie de comprendre les besoins de la demande (qui ne sont pas précisés) :
Que cherches tu dans une revue ? Préparation ? Test véhicule neuf ? Reportage insolite ? Road book ? ...

Ensuite, j'essayerai de faire part de mon expérience, en essayant d'argumenter un maximum pour bien se faire une opinion de ma réponse :
J'ai acheté pendant presque un an "Autoverte" que j'ai changé pour "4x4ToutTerrain" car je le trouvais trop axé commercial et tests véhicules neufs, et ce pendant presque un an aussi. J'ai ensuite acheté "Action4x4" dès le premier numéro car il convenait mieux à ce que je cherchais, c'est à dire technique et préparation (trial), même si je ne suis pas d'accord avec certain débat politique de fin de revue.
Il m'est arrivé quelques fois de prendre "Passion4x4", quand il y avait une préparation intéréssante. Je pense qu'il plaira plus aux personnes aimant les reportages sur des évenements (sorties, ou autres).

Excusez moi, mais quand je lis une réponse comme :
On dira pas son nom a écrit :Je dirais le tiercé dans l'ordre: Action 4x4 - Passion 4x4 -Auto verte
Je me demande tout de suite comment l'auteur a fait son classement]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 34&start=0[/url]
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Un forum n'est pas un regroupement de gens parfaits et qui détiennent la science infuse et ce n'est pas son but, il est rassembleur de gens dont le point commun est une passion, chacun y va de sa sauce avec ses idées, ses erreurs, des conneries et des choses justes, selon l'expérience de chacun. Tu rajoutes un brin de l'humeur du jour et tu as un beau merdier :D , quelques modos choisis pour veiller à ne pas trop poivrer l'affaire tout en la pimentant un peu quand même :D et ça roule...

Perso c'est comme ça que je vois et aime la chose.

Je connais des forums "aseptisés", certains ici en sont partisans et sont allergique du moindre débordement, je respecte l'idée mais trouve ça chiant à mourir :D , un forum c'est comme un bon repas ou on boit, on mange et on boit :D , et on exprime ouvertement ses idées, pensées ou envies, quitte à dire des conneries.
La seule limite étant le respect des autres...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Elissée,

Comme je suis idéaliste j'aimerais une revue avec :
- Des recits de rando et d'évènements
- Des prépa et des résultats de prépa avec des essais objectifs
- L'essais du dernier bolide sortie
- Des essais méca ou pneus accessible a tt le monde et a moindre frais (souvent on voit des trucs qui demande des investissments dignes du tunning ou qui quadruple le prix du véhicule) ...
- Des trucs et astuces ...
- Qqs annonces pour ce tenir informé des dernière cote de vente (mais pas la 1/2 de la revue, juste qqs colonnes)

Bref la totale

Je vais donc aller me faire une idée des revues au centre commercial du coin en commençant par celles que vs m'avez conseillées

MERCI
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

ZaZou a écrit :Elissée,

Comme je suis idéaliste j'aimerais une revue avec :
- Des recits de rando et d'évènements
- Des prépa et des résultats de prépa avec des essais objectifs
- L'essais du dernier bolide sortie
- Des essais méca ou pneus accessible a tt le monde et a moindre frais (souvent on voit des trucs qui demande des investissments dignes du tunning ou qui quadruple le prix du véhicule) ...
- Des trucs et astuces ...
- Qqs annonces pour ce tenir informé des dernière cote de vente (mais pas la 1/2 de la revue, juste qqs colonnes)

Bref la totale

Je vais donc aller me faire une idée des revues au centre commercial du coin en commençant par celles que vs m'avez conseillées

MERCI
:lol: :D :D :D :idée:

Celle, à mon avis qui s'en approche le plus, c'est Action4x4; si tu dois en acheter qu'une ou t'abonner comme tu l'écrivais dans ton post initial.
Par contre, si tu es pret à te déplacer tout les mois chez ton libraire, jettes un oeil sur les sommaires d'"Action4x4", "Passion4x4", et "4x4ToutTerrain". Selon, tu trouveras peut-être plus ton bonheur dans l'une que dans l'autre.
Je suis comme toi, je ne peux pas me permettre de les acheter toutes, tous les mois. ;)

Dernier petit conseil, si je puis me permettre, d'ici lundi, on devrait trouver les magazines du mois de février, s'ils ne sont pas déjà en kiosque.

A+.
Elisée.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Tiens, je repense à un truc; si ma mémoire est bonne, dans le numéro 1 d'Action4x4, y'avait un Sam bien traffiqué (oups, pardon :D ) bien préparé, que son propriétaire avait appelé Zazou. ;)

Elisée.
ptitcc
Quatre-Quatreux

Message par ptitcc »

j'aime lire les revue pour réver un peu :dodo: , mais je suis dégouté quand je vois ces 4x4 à 50000roro avec en plus la meme somme pour l'equiper, on nous prend pour des qui?! :bang:
Mais bon ca donne des idées pour bricoler son 4x4 préféré :idee:
Je trouve que les 4x4 dans les magazines ne reflétent pas ce qu'on voit dans les sorties ou les raids.
J'aimerai qu'il existe une revue genre "4x4 pas chére", un truc dans le genre remplie d'astuce; la synthése du forum en sorte :D
A voir le nombre de poste Suzuki, on peut en déduire qu'il y a une réelle envie de parler des cette marque qui est à mon sens le meilleur rapport qualité prix, loisir, plaisir. Ce ne sont pas que des "saute trottoir".
Merci nos petit 4x4 pour ce que vous nous donnez :)
jy
Quatre-Quatreux

Message par jy »

Oui tout le monde en rêve de la revue idéale. Mois je fais comme certains. Tous les mois, je vais faire "la revue de presse" dans un garnd supermarché, pendant que ma compagne fait les ourses. Si je vois un article qui vaut la coup j'achète si non je remts sur le rayon. :D
Je suis aussi d'accord sur ce qyui est dit sur nos 4x4 actuels bourrés d'électronique et surtout faits pour ne pas aller là où on va. Bref comme vous, j'attache la plus grande importance à un 4x4x rustique pas trop cher et fiable. J'attends vbeaucoup des 4x4 Indiens qui arrivent sur le marché.
Jy
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

aujourd'hui je me suis laissé tenter par passion 4x4 (mon ancienne revue préférée), ben ya de beaux 4x4 bien préparés dont un samourai pas piqué des hannetons :D j'ai craqué et je l'ai acheté :D
Répondre