Krono a écrit :Apparté "politique" mis à part, l'esprit amateur c'est effectivement plus sur internet (ici en particulier

) que tu vas le trouver. Juste dommage que nous n'ayons pas un vrai préparateur (déclaré) comme Measson qui participe au Forum, à l'instar d'Eric pour la partie pneumats et suspattes.
Si je comprends bien, la question est de savoir pourquoi il n'y a pratiquement que des "amateurs" sur les forum du Net ?
J'ai plusieurs idées qui me viennent à l'esprit :
1- Par ce que les pros ont autre chose à faire que de lire, et de reprendre, toutes les conneries que l'on peut y lire ?
2- Parce que les forum n'ont rien à leur apprendre (catégorie prétentieux) ?
3- Parce qu'ils ont un certain âge, pas trop d'expérience informatique, et qu'ils croient que Web, c'est une région du Maghreb ?
4- autres ...
Je pense que les forum ont du bon, et beaucoup de n'importe quoi. Beaucoup de membres (j'en fais parti) quand ils postent, manque d'objectivité, d'argument]Salut,
Je cherche a acheter ou m'abonner à une revue 4X4 mais laquelle ?
Entre celle qui sont des ramassis d'annonces et de petites annonces, celle qui sont de vraies vitrines de pro et celle qui parle de rien ...

Y-a-t-il une revue interessante qui vaut le cout de mettre 5 euros sur la table ?[/quote]
Là, avant de répondre quoi que ce soit, j'essaie de comprendre les besoins de la demande (qui ne sont pas précisés) :
Que cherches tu dans une revue ? Préparation ? Test véhicule neuf ? Reportage insolite ? Road book ? ...
Ensuite, j'essayerai de faire part de mon expérience, en essayant d'argumenter un maximum pour bien se faire une opinion de ma réponse :
J'ai acheté pendant presque un an "Autoverte" que j'ai changé pour "4x4ToutTerrain" car je le trouvais trop axé commercial et tests véhicules neufs, et ce pendant presque un an aussi. J'ai ensuite acheté "Action4x4" dès le premier numéro car il convenait mieux à ce que je cherchais, c'est à dire technique et préparation (trial), même si je ne suis pas d'accord avec certain débat politique de fin de revue.
Il m'est arrivé quelques fois de prendre "Passion4x4", quand il y avait une préparation intéréssante. Je pense qu'il plaira plus aux personnes aimant les reportages sur des évenements (sorties, ou autres).
Excusez moi, mais quand je lis une réponse comme :
On dira pas son nom a écrit :Je dirais le tiercé dans l'ordre: Action 4x4 - Passion 4x4 -Auto verte
Je me demande tout de suite comment l'auteur a fait son classement]
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 34&start=0[/url]