Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura
Avez vous lu votre contrat d'assurance auto ou deux roues ?
Dans 9 contrats sur 10, le conducteur n'est pas assuré en cas de tiers non identifié. Tous risques ou pas.....
Pour être clair, ça veut dire qu'en cas d'accident seul ( perte de contrôle ) ou quand vous êtes en tord ou encore si votre responsabilité est engagée jusqu'à 50 %, le conducteur que vous êtes n'est pas assuré. Donc, si vous décédé dans l'accident ou si vous vous retrouvez handicapé à vie, pas d'indemnisation. Rien. Mais ça, votre assureur a du oublier de vous en parler.
En résumé, pour 90 % des contrats d'assurance, seuls sont réellement assurés vos passagers mais pas vous. Je trouve ça tout à fait anormal, qu'en pensez vous ??
Le papa d'Anthony -------------
papa d'anthony
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
re: Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura
dont je me méfie c'est les assureurs

Tout est scandaleux dans leurs contrats. Pour ramasser le pognon
il y a du monde mais pour indemniser la il y a toujours la ptite phrase
qui permet de se defausser.

Puis ca baisse quand suite à la diminution d'accident hein ?
- claude15
- Quatre-Quatreux

il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur, cela fait un petit supplément mais bon il faut mieux prévoir le pire. et l'assurance s'en met un peu plus dans la poche

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
nous sommes deux alors, a avoir une assurances cohérente.claude15 a écrit :J'ai la chance d'avoir un bon assureur![]()
il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur,
sur mon contrat c'est une option vivement conseillé..
la recherche systematique du meilleur coût engendre facilement ce genre de situation, payer un minimum pour être assuré un minimum, c'est un choix que chacun devrait pouvoir assumer......
malheureusement vous avez raison il y a souvent désinformation au profit du clientèlisme........
merci de l'info, et pour ceux qui ne sont pas sur, interrogez vos agents d'assurance, ils sont là pour ça......
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- GINO
- Quatre-Quatreux
IDEM POUR MOI il n'y a pas un fond de garantie pour ca normalement ?claude15 a écrit :J'ai la chance d'avoir un bon assureur![]()
il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur, cela fait un petit supplément mais bon il faut mieux prévoir le pire. et l'assurance s'en met un peu plus dans la poche![]()
![]()

- claude15
- Quatre-Quatreux
le fond de garantie intervient je crois lorsqu'un conducteur est victime d'un tiers non assuré

- ckc
- Quatre-Quatreux
Le second coup de couteau c'est quand on m'a dis que j'aurais payé 300 euros de moins si j'avais été une fille

Bonjour l'égalité des sexes!!!
Bon j'arrête, c'est un peu hors sujet, quoique...
-
- Quatre-Quatreux
Option peut coûteuse et fort utile effectivement. Ca devrait même être obligatoire de base. les gens se pensent protégés, et en fait.... rien du tout.

-
- Quatre-Quatreux
Et la convention de non agression ? vous connaissez ?
Par contre avez vous entendu parler de la convention européenne de non agression signée par les grande compagnies d'assurances entre elles ? Et savez vous de quoi il s'agit ??
En faisant court, il s'agit pour les compagnies de réduire au maximum les contentieux se terminant en justice et ainsi économiser beaucoup beaucoup d'argent. Mais aux dépends de qui à votre avis ??
Ainsi et sans entrer dans le détail, votre assureur, en cas de sinistre important ou vous subissez un préjudice, fera tout son possible pour vous convaincre d'accepter un arrangement amiable et tenteras de vous dissuadez de déposer plainte et d'amener votre "différend" devant la justice.
Dans les faits, les indemnités obtenues par voie de justice sont en général multipliées par 2 par rapport aux arrangements amiables proposés par les assurances.
A bon entendeur " salut "
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
- bipbip
- VIP
Et la choisit.
Pour ce qui est des conventions entre assurances, c'est moins connu mais bien réel. Et ainsi, pour un petit litige dont on est pas responsable, c'est son assurance qui prend quand même en charge les frais pour sa propre voture: ensuite, ils fonts les comptes entre eux en fin d'exercie...

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller -d'expérience... j'ai été victime d'un accident assez grave il y a quelques années- de vous adresser à un avocat si malheureusement vous êtes un jour victime et blessé conséquemment dans un accident de la circulation.
La loi oblige l'assureur adverse à vous proposer une indemnisation. Pas à ce qu'elle soit _réellement_ sérieuse et conforme à la jurisprudence en des cas similaires...
Pour moi, ce fut du simple au double, ce qui paie largement les émoluments de l'homme de loi

Mais c'est long, surtout quand la durée des soins s'étale sur 5 années...
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.