Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

papa d'anthony
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura

Message par papa d'anthony »

Bonjour,
Avez vous lu votre contrat d'assurance auto ou deux roues ?
Dans 9 contrats sur 10, le conducteur n'est pas assuré en cas de tiers non identifié. Tous risques ou pas.....
Pour être clair, ça veut dire qu'en cas d'accident seul ( perte de contrôle ) ou quand vous êtes en tord ou encore si votre responsabilité est engagée jusqu'à 50 %, le conducteur que vous êtes n'est pas assuré. Donc, si vous décédé dans l'accident ou si vous vous retrouvez handicapé à vie, pas d'indemnisation. Rien. Mais ça, votre assureur a du oublier de vous en parler.
En résumé, pour 90 % des contrats d'assurance, seuls sont réellement assurés vos passagers mais pas vous. Je trouve ça tout à fait anormal, qu'en pensez vous ??
Le papa d'Anthony -------------
papa d'anthony
le papa d\'anthony http://www.laroutetue.com
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
cedric_clt
Quatre-Quatreux

re: Neuf chauffeurs sur 10 ne sont pas couverts par leurs assura

Message par cedric_clt »

De toute facon s'il y a bien une bande d'escroc
dont je me méfie c'est les assureurs :bang:

Tout est scandaleux dans leurs contrats. Pour ramasser le pognon
il y a du monde mais pour indemniser la il y a toujours la ptite phrase
qui permet de se defausser. :fire:

Puis ca baisse quand suite à la diminution d'accident hein ?
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

J'ai la chance d'avoir un bon assureur :idée:
il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur, cela fait un petit supplément mais bon il faut mieux prévoir le pire. et l'assurance s'en met un peu plus dans la poche :bang: :bang:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

claude15 a écrit :J'ai la chance d'avoir un bon assureur :idée:
il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur,
nous sommes deux alors, a avoir une assurances cohérente.
sur mon contrat c'est une option vivement conseillé..
la recherche systematique du meilleur coût engendre facilement ce genre de situation, payer un minimum pour être assuré un minimum, c'est un choix que chacun devrait pouvoir assumer......
malheureusement vous avez raison il y a souvent désinformation au profit du clientèlisme........

merci de l'info, et pour ceux qui ne sont pas sur, interrogez vos agents d'assurance, ils sont là pour ça......
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

claude15 a écrit :J'ai la chance d'avoir un bon assureur :idée:
il m'a proposé l'assurance individuelle conducteur, cela fait un petit supplément mais bon il faut mieux prévoir le pire. et l'assurance s'en met un peu plus dans la poche :bang: :bang:
IDEM POUR MOI il n'y a pas un fond de garantie pour ca normalement ? :!:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

Il existe en effet un fond de garantie dont chaque assué participe ,
le fond de garantie intervient je crois lorsqu'un conducteur est victime d'un tiers non assuré :bang: :bang: , et il y en a beaucoup !!! par exemple ceux qui consuisent sans permis :bang: ou si le chauffard est ivre :glouglou: l'assurance ne marche pas c'est donc le fond de garantie qui intervient.
ckc
Quatre-Quatreux

Message par ckc »

Personnellement je le savais... mais pour un jeune, c'est assez difficile d'aller opter pour autre chose que l'assurance de base, c'est déjà le coup de couteau, j'ai déjà du aller chez une autre companie que l'assureur familial (qui demandait le double)!
Le second coup de couteau c'est quand on m'a dis que j'aurais payé 300 euros de moins si j'avais été une fille :grr:
Bonjour l'égalité des sexes!!!

Bon j'arrête, c'est un peu hors sujet, quoique...
.
grotaco
Quatre-Quatreux

Message par grotaco »

Ca s'apelle la garantie du conducteur non ?

Option peut coûteuse et fort utile effectivement. Ca devrait même être obligatoire de base. les gens se pensent protégés, et en fait.... rien du tout. :(
papa d'anthony
Quatre-Quatreux

Et la convention de non agression ? vous connaissez ?

Message par papa d'anthony »

Ben oui, les contrats d'assurances n'ont jamais été fait pour être compris. Il y a, de mon avis, une volonté des compagnies d'assurances pour que nous restions dans le flou artistique.
Par contre avez vous entendu parler de la convention européenne de non agression signée par les grande compagnies d'assurances entre elles ? Et savez vous de quoi il s'agit ??
En faisant court, il s'agit pour les compagnies de réduire au maximum les contentieux se terminant en justice et ainsi économiser beaucoup beaucoup d'argent. Mais aux dépends de qui à votre avis ??
Ainsi et sans entrer dans le détail, votre assureur, en cas de sinistre important ou vous subissez un préjudice, fera tout son possible pour vous convaincre d'accepter un arrangement amiable et tenteras de vous dissuadez de déposer plainte et d'amener votre "différend" devant la justice.
Dans les faits, les indemnités obtenues par voie de justice sont en général multipliées par 2 par rapport aux arrangements amiables proposés par les assurances.
A bon entendeur " salut "
le papa d\'anthony http://www.laroutetue.com
il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu\'en avance dans l\'autre.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

La garantie individuelle du conducteur, optionnelle, n'importe-qui se préoccupant un peu de ce qu'il signe la connait.

Et la choisit.

Pour ce qui est des conventions entre assurances, c'est moins connu mais bien réel. Et ainsi, pour un petit litige dont on est pas responsable, c'est son assurance qui prend quand même en charge les frais pour sa propre voture: ensuite, ils fonts les comptes entre eux en fin d'exercie... :devil:

Par ailleurs, je ne saurais trop vous conseiller -d'expérience... j'ai été victime d'un accident assez grave il y a quelques années- de vous adresser à un avocat si malheureusement vous êtes un jour victime et blessé conséquemment dans un accident de la circulation.

La loi oblige l'assureur adverse à vous proposer une indemnisation. Pas à ce qu'elle soit _réellement_ sérieuse et conforme à la jurisprudence en des cas similaires...

Pour moi, ce fut du simple au double, ce qui paie largement les émoluments de l'homme de loi :ange:

Mais c'est long, surtout quand la durée des soins s'étale sur 5 années...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre