
Dune de sable
Modérateur : MG94
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
Dune de sable



- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3300
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31535
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable

regarde les formula offroad, avec 1500cv et des pneus a godet ils montent des murs de sable

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable

Un camion, par exemple, même très puissant ne s'ensablera t-il pas plus qu'un 4x4 vl ?



- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31535
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable
famille Cromagnon a écrit :Désolé, mauvaise formulation de notre part....
Un camion, par exemple, même très puissant ne s'ensablera t-il pas plus qu'un 4x4 vl ?![]()
pas forcement, ça dépends de la pression au sol, si ton camion a des pneus de 2m de large la pression au sol moindre ferra qu'il "flottera" sur le sable plus facilement qu'un 4x4 avec pneus étroits

- talviv44
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3300
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable

Et l'heure à laquelle tu fais la dune ...

re: Dune de sable

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable
Bebop a écrit :pas forcement, ça dépends de la pression au sol, si ton camion a des pneus de 2m de large la pression au sol moindre ferra qu'il "flottera" sur le sable plus facilement qu'un 4x4 avec pneus étroits![]()
Oui on est d'accord sur le principe comme les Artic truck par exemple, mais pour un véhicule polyvalent, un poids lourd aura une charge au cm² légèrement supérieure à un 4x4 VL non? Et arrivé à un certain angle de montée sans prise d'élan possible, le poids lourd s'enfoncera plus facilement qu'un 4x4 VL...

talviv44 a écrit :Non....tout est dans le coef de portance ....
Et l'heure à laquelle tu fais la dune ...![]()
Tout à fait d'accord
Ou alors, selon vous, un PL 4x4 aura les mêmes capacités qu'un 4x4 VL pour autant que les poids répartis au cm² sur les pneus soient approchants ? ...reste la puissance...


re: Dune de sable
De toute manière dans le sable faut des CV et ne pas hésiter a dégonfler.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: Dune de sable
pat 25 a écrit :Avec un PL, des pneus relartivement large et une préssion adaptée, tu ne risque rien a faire de la dune au petit matin; bien meilleur portance.![]()
pat 25 a écrit :Regarde les PLs du Dakkar, ils passent alors que les 4x4 sont planté autour.
De toute manière dans le sable faut des CV et ne pas hésiter a dégonfler.
Aaahhhh tu accroches à l'idée du PL alors...depuis le temps que tu réfléchis...


Mais, on te rassure, nous aussi!


