Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

Message par jeandu64 »

Bonjour à tous

Voilà, briévement, je dois faire autour de 2000 bornes dans le WE qui vient, et je soupsonne mon moteur d'avoir du GO qui passe dans l'huile.

Bon, j'ai pas de gros panache de fumée derrière moi, mais sur autoroute le WE dernier, j'ai senti un rendement plutôt médiocre dans les montés et une conso de camion sans avoir passé les 130 KM/H.

J'ai vérifié hier mon niveau d'huile et c'est limite s'il n'a pas augmenté.
Bon, je me méfie, chez moi c'est pas tout à fait plat et ça peut influencer je croie.

Toujours est-il que quand j'ai fait ma vidange au mois de Mai, avec de la Motul 10W50, avec une dose de METOL6 curatif, le moteur tournait bien sans un cliqueti.

Aujourd'hui, il tourne pas trop mal à froid mais avec un cliqueti assez faible mais permanent. Il n'est pas très fort; c'est peut-être quelque jeux qui se font entendre, et un niveau d'huile qui semble augmenter... :hein:

Sauriez vous comment savoir s'il y a bien dilution?

Auriez-vous une solution d'urgence pour que je puisse faire mon trajet de ce WE sans trop de souci ? :(

Faut-il par exemple que je vidange rapidement mon huile, ou connaissez vous un aditif miracle qui me fera tenir les 2000 bornes ??? :no:

J'espère vos réponses rapides, je n'ai que deux soirée pour agir...

Merci les gars!!! ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Max_74
Quatre-Quatreux

re: Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

Message par Max_74 »

jeandu64 a écrit :Bonjour à tous

Voilà, briévement, je dois faire autour de 2000 bornes dans le WE qui vient, et je soupsonne mon moteur d'avoir du GO qui passe dans l'huile.

Bon, j'ai pas de gros panache de fumée derrière moi, mais sur autoroute le WE dernier, j'ai senti un rendement plutôt médiocre dans les montés et une conso de camion sans avoir passé les 130 KM/H.

J'ai vérifié hier mon niveau d'huile et c'est limite s'il n'a pas augmenté.
Bon, je me méfie, chez moi c'est pas tout à fait plat et ça peut influencer je croie.

Toujours est-il que quand j'ai fait ma vidange au mois de Mai, avec de la Motul 10W50, avec une dose de METOL6 curatif, le moteur tournait bien sans un cliqueti.

Aujourd'hui, il tourne pas trop mal à froid mais avec un cliqueti assez faible mais permanent. Il n'est pas très fort; c'est peut-être quelque jeux qui se font entendre, et un niveau d'huile qui semble augmenter... :hein:

Sauriez vous comment savoir s'il y a bien dilution?

Auriez-vous une solution d'urgence pour que je puisse faire mon trajet de ce WE sans trop de souci ? :(

Faut-il par exemple que je vidange rapidement mon huile, ou connaissez vous un aditif miracle qui me fera tenir les 2000 bornes ??? :no:

J'espère vos réponses rapides, je n'ai que deux soirée pour agir...

Merci les gars!!! ;)

Chuuss

Il a combien de KM ? 262 000 Km selon ta signature

Tu as plusieurs pb possibles :

- Tes injecteurs qui crachent mal : la détonation ne se fait pas correctement et bcp d'imbrulés tombent dans l'huile moteur.

- Ta segmentation qui n'est plus toute neuve...

- Ton haut moteur fatigué...

On retrouve ce problème lorsque l'on roule à l'huile végétale. Les imbrulés de la chambre de combustion tombent dans l'huile moteur.... C'est pour cela qu'il faut faire une vidange intermédiaire.

Je te dirais de ne pas t'inquiéter plus que ca... fait une vidange intermédiaire et ca devrait aller.

Je n'ai pas d'expérience sur les additifs... ca coute très cher et sur le long terme on ne sait pas si c'est un bien ou pas... Je ne connais pas de constructeur qui préconise leur utilisation...

Par contre d'utiliser de la 10W50 c'est pas top sur ton moteur... regarde bien la doc tu devrais être en 15W40 non ???
JK Unlimited CRD BVM
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Max_74 a écrit :On retrouve ce problème lorsque l'on roule à l'huile végétale. Les imbrulés de la chambre de combustion tombent dans l'huile moteur.... C'est pour cela qu'il faut faire une vidange intermédiaire.
:hein: :hein: :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben oui l huile végétale ou le gasoil
c est bien a brûler mais très très moyen comme lubrifiant

en cas de dilution vidange obligatoire

pour savoir
re tecnique n helico :D

3 éprouvettes identiques et 3 billes identiques
une avec de l huile neuve du bidon
une avec 5% de gasoil
et entre une avec ton huile moteur

le tout a température ambiante depuis 5 h des fois qu il te vienne a l idée de prendre de l huile moteur après qu il est tourné :devil:

donc les 3 fioles scelés avec liquide et une bille chacune tu retourne les 3 en meme temps :diable:

la première bille qui arrive en bas est celle ou il y a le plus de gasoil dedans

voila voila :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

FAC3324 a écrit : :hein: :hein: :hein:
Lire le petit livre de roule ma frite sur l'usage de l'HV dans les moteurs diesel... et sur http://www.oliomobile.org/

On retrouve ensuite plein de gars sur les forums ben ca alors.... j'comprend pas...
j'ai mis 50 l d'HV dans mon resa... ca marchait bien... pi maintenant.. ben ca marfe pu .... la PI fuit et j'peux pu démarrer...
JK Unlimited CRD BVM
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Max, c'est très vague ce que tu annonces sur l'utilisation d'huile végétale.
Tu parles d'imbrulés qui tombent dans le moteur, puis de Pi qui fuit, ...
Faudrait peut-être préciser ! :D
Utilisation d'huile végétale pour un démarrage moteur froid ou moteur chaud ?

Sur le moteur du 4x4 de Jeandu64, la Pi est entrainée comment ?
Courroie ou pignon ?
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

FAC3324 a écrit :Max, c'est très vague ce que tu annonces sur l'utilisation d'huile végétale.
Tu parles d'imbrulés qui tombent dans le moteur, puis de Pi qui fuit, ...
Faudrait peut-être préciser ! :D
Utilisation d'huile végétale pour un démarrage moteur froid ou moteur chaud ?

Sur le moteur du 4x4 de Jeandu64, la Pi est entrainée comment ?
Courroie ou pignon ?
Ce qui est vague ce sont tes 3 smileys interrogatifs ???

J'essaie donc de comprendre son problème en exposant une problématique que j'ai connu.
Et il n'y a rien de vague concernant l'utilisation de l'HV. Cela fait plus de 10 ans que certain l'utilise sans problème. Mais il faut faire attention à de nombreux points, comme par exemple l'augmentation de l'huile moteur...

Tu remarqueras que, souvent, lorsque qq'un expose un problème, il ne dit pas forcement tout...

Revenons donc au problème originel.

Fait une analyse de l'huile avec la méthode énoncée par notre ami avec 3 fioles.
JK Unlimited CRD BVM
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

http://www.forum4x4.com/threads/101330- ... -injection

http://www.forum4x4.com/threads/105983- ... ost1823968

http://www.forum4x4.com/threads/107774- ... -le-retour...!

:sifflote: le moteur a bien tourné pendant une courte fenetre :hein:

Si en plus tu roule à l'huile :lol: , sinon une vidange et tu regarde si il y a des aréoles très visibles dans l'huile, le probleme n'est pas tant qu'il y ai une dilution, il y en a toujours un peu, mais qu'un injecteur pisse et que ca fasse chalumeau ou lessivage de cylindre, là ca peut aller tres vite, mais ca fume un poil :no:
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Mouais ... et puis c'est bien connu l'huile végétale casse les moteurs. :D

Par contre, ne connaissant pas ce moteur, peux-tu répondre :
FAC3324 a écrit :Sur le moteur du 4x4 de Jeandu64, la Pi est entrainée comment ?
Courroie ou pignon ?
Car si c'est pas pignon, peut-être que le GO passe par le joint spy de l'axe de la Pi et fini dans le bloc moteur avec l'huile moteur ... ce n'est qu'une hypothèse, je précise.

Il démarre bien ? A froid ? A chaud ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sujet à suivre pour petite culture général de bricolo du dimanche.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre