Voilà, briévement, je dois faire autour de 2000 bornes dans le WE qui vient, et je soupsonne mon moteur d'avoir du GO qui passe dans l'huile.
Bon, j'ai pas de gros panache de fumée derrière moi, mais sur autoroute le WE dernier, j'ai senti un rendement plutôt médiocre dans les montés et une conso de camion sans avoir passé les 130 KM/H.
J'ai vérifié hier mon niveau d'huile et c'est limite s'il n'a pas augmenté.
Bon, je me méfie, chez moi c'est pas tout à fait plat et ça peut influencer je croie.
Toujours est-il que quand j'ai fait ma vidange au mois de Mai, avec de la Motul 10W50, avec une dose de METOL6 curatif, le moteur tournait bien sans un cliqueti.
Aujourd'hui, il tourne pas trop mal à froid mais avec un cliqueti assez faible mais permanent. Il n'est pas très fort; c'est peut-être quelque jeux qui se font entendre, et un niveau d'huile qui semble augmenter...
Sauriez vous comment savoir s'il y a bien dilution?
Auriez-vous une solution d'urgence pour que je puisse faire mon trajet de ce WE sans trop de souci ?
Faut-il par exemple que je vidange rapidement mon huile, ou connaissez vous un aditif miracle qui me fera tenir les 2000 bornes ???
J'espère vos réponses rapides, je n'ai que deux soirée pour agir...
Merci les gars!!!
Chuuss