Boite de vitesses KDJ95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Max_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boite de vitesses KDJ95

Message par Max_74 »

mais tu te retrouves ensuite avec des problèmes possibles.... et là pas gagné en afrique... Faudrait que tu en montes une sur le tien, je t'emmène sur le raid de l'amitié et si au retour ca a tenu je fais pareil.... :no:

Quand t'es dans le sable de Merzouga va expliquer à Aziz qu'il va devoir aller chercher toutes les pièces.... alors ca c'est du 120.. ca c'est du 9x... ca c'est... euh..... oui la tu te démerdes... il sera prêt demain matin ????? :malade:

Sinon la BV en elle même ca devrait aller... qui peut le plus peut le plus...
JK Unlimited CRD BVM
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quand tu commence avoir des problèmes de BV ou de BT, ben Aziz y peut pas faire grand chose, a moin que ce soit un truc benin, et alors tu rentres comme tu peux, je ne vais pas t'expliquer comment on fait......... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

pat 25 a écrit :Quand tu commence avoir des problèmes de BV ou de BT, ben Aziz y peut pas faire grand chose, a moin que ce soit un truc benin, et alors tu rentres comme tu peux, je ne vais pas t'expliquer comment on fait......... :hein:
C'est bien le problème... pour rouler par ici ca va... c'est loin que ca risque de ne pas aller... longtemps...

La preuve sur le mieux qui a été bien modifié... la fiabilité d'une modif ne se voit que sur le long terme...
JK Unlimited CRD BVM
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Pat a écrit : Donc c'est pas un truc rare, même s'il y a eu sans arret des petites évolutions (on est chez les japonais : Kezen, amélioration continue etc...) jamais de révolution entre les deux extrémités, mais des subtilités :lol:
des subtiltés qui font que les carters, la pignonnerie et le mécanisme de commande peuvent être incompatible entre différents modèles toutefois, plus particulièrement au niveau de la 5e des séries 9 justement ! :tron:
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

d3ni5 a écrit :des subtiltés qui font que les carters, la pignonnerie et le mécanisme de commande peuvent être incompatible entre différents modèles toutefois, plus particulièrement au niveau de la 5e des séries 9 justement ! :tron:
Tu as testé le montage ? ou tu t'appuies sur de la doc ? Ou des Gensses qui connaissent ?

Si c'est de la pignonerie pas grand chose à adapter
JK Unlimited CRD BVM
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Max_74 a écrit :Tu as testé le montage ? ou tu t'appuies sur de la doc ? Ou des Gensses qui connaissent ?

Si c'est de la pignonerie pas grand chose à adapter
oui j'ai testé du r150f de 70 ça passe pas dans du 90 à cause des pignons, syncro et commande de 5e
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Et clle du 120 sur le 9*?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

d3ni5 a écrit :oui j'ai testé du r150f de 70 ça passe pas dans du 90 à cause des pignons, syncro et commande de 5e

Je ne vois pas le rapport avec les synchros ???? c'est pas à l'intérieur de la boite ca ??? :hein:

La commande de boite c'est juste le levier ??? Y a pas la place pour passer la 5 ? à cause du TDB ?

Les pignons dont tu parles, c'est l'arbre de sortie cote BT ?

La boite en elle même est différente ?

J'avoue que je ne comprend pas tout là....
JK Unlimited CRD BVM
yann69380
Quatre-Quatreux

Message par yann69380 »

Dites moi avant que j'achète une boite de vitesse, une question bête:
comment je peux savoir si cela provient effectivement de ma boite de vitesses et non pas de la boite de transfert?au fait j'ai trouvé un mécano dans l'isère.
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

yann69380 a écrit :Dites moi avant que j'achète une boite de vitesse, une question bête:
comment je peux savoir si cela provient effectivement de ma boite de vitesses et non pas de la boite de transfert?au fait j'ai trouvé un mécano dans l'isère.

Il y a une vieille méthode dite du tournevis :

Tu poses le tournevis sur la pièce à contrôler puis tu mets le manche à ton oreille comme un stéthoscope. Au besoin, ajouter un peu de tissus, certaines pièces sont vraiment bruyante.

Tu mets ton toy sur chandelle et tu engages des vitesses et tu vérifies en dessous en positionnant ton tournevis sur les parties à vérifier.

C'est très précis.

Je ne saurais trop recommander une très grande prudence :

ATTENTION AUX PIECES EN MOUVEMENTS !!!
JK Unlimited CRD BVM
Répondre