cela ma parait être fort plausible, ce qui voudrai dire que dans certains cas de figures extremes ça amplifie le phénomène de glissement, et peut engendrer des dérrapages intempestifs que nous n'aurions pas dans un véhicule soumis au contrainte purement mécanique.pol 4x4 a écrit :
L'anti patinage est un ABS inversé, il freine la roue qui patine de manière à transférer, par l'intermèdiaire du différentiel, le couple sur la roue qui adhère.
AMHA, dans ton cas, légère perte d'adhèrence de la roue arrière gauche, avec l'inertie ton vito tire légèrement à gauche. L'anti patinage freine alors cette roue gauche qui patine et transfert le couple sur la roue droite qui adhère, ton fourgon se met en travers!
j'avais déjà remarqué la chose quand je croise un véhicule sur une petite route, il a tendance à embarquer à droite, alors qu'un véhicule "normale" aurai tendance à embarquer à gauche. c'est hyper génant, voir trouillant
je vais déjà supprimer cette merde anti-patinage sur neige(je crois qu'il se déconnecte), et pis j'ai presque envie d'informer le service R & D de mercedes.